Contenu
Un bord arrondi mettra en évidence le style de boîte normal de votre document Word et l’effet rendra votre texte plus sophistiqué. Vous pouvez facilement manipuler la taille, la couleur et le style de la bordure avec un coin arrondi et la répéter afin qu'elle soit appliquée à l'ensemble du document ou ne diffère que dans le modèle page par page.
Les instructions
Vous pouvez personnaliser les bordures dans MS Word (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Ouvrez un nouveau document Word et sélectionnez l'option "Créer un document vierge". Dans le menu du haut, sélectionnez "Insérer", "Illustrations" et choisissez "Formes".
-
Choisissez dans le menu "Formes de base" le rectangle aux coins arrondis et cliquez dessus. Dessinez-le sur la page pour créer la bordure en utilisant la règle du document comme guide.
-
Faites glisser les coins avec les petits cercles bleus pour ajuster la bordure. Vous pouvez le modifier à tout moment.
-
Cliquez sur la forme pour la sélectionner. Dans le menu supérieur, vous verrez plus d'options pour éditer la bordure, mises en évidence comme "Outils de dessin" et "Format". Vous pouvez modifier la couleur de remplissage si vous êtes sociable, ainsi que la couleur et l'épaisseur du contour et créer des effets d'ombre ou en trois dimensions.
-
Cliquez avec le bouton droit sur le formulaire une fois que vous avez fini de le formater, sélectionnez "Commander" et cliquez sur "Envoyer". De cette façon, la forme de la bordure sera placée derrière le document et permettra au texte d'être tapé dessus. Pour dupliquer la bordure d’autres pages du document, sélectionnez, copiez et collez simplement.
Comment
- Avec la technique consistant à utiliser des formes pour créer des bordures, il est toujours beaucoup plus facile de créer la bordure avant d'insérer le contenu qui y sera placé. Cependant, vous pouvez insérer les bordures plus tard en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option "Renvoyer".
Avis
- Les bords sont là pour encadrer le contenu, ne le diminuez pas. Une bordure simple mais attrayante peut être plus efficace qu'une bordure trop complexe qui donne l'impression que le document est surpeuplé.