Contenu
Le bingo revient à être populaire. Joué principalement à des personnes âgées, le bingo n’est pas seulement amusant, mais son rythme et ses chiffres aident le jeu à conserver des compétences cognitives pointues plus loin dans la vie. Le calcul des prix dépend du but du jeu: qu’il soit philanthropique, compétitif ou amusant.
Les instructions
Le bingo est frénétique et compétitif (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Multipliez le nombre de joueurs par le coût de chaque match. S'il y a 100 joueurs et qu'il en coûte 1,00 $ pour jouer, votre total sera de 100 $.
-
Soustrayez le profit que vous voulez retirer du total. Si le bingo est fait pour des œuvres de bienfaisance, vous pouvez prendre tout l’argent et offrir un petit cadeau en récompense. Sinon, vous devrez offrir un prix suffisant pour encourager les joueurs à jouer. 50% du total devrait suffire. Dans l'exemple, ce serait 50 $. Votre prix est donc 50 $.
-
Indiquez clairement quel motif remporte la partie avant d'appeler les numéros, c'est-à-dire qu'il peut s'agir d'une croix, des coins ou d'une ligne. Appelez les numéros jusqu'à ce que quelqu'un crie «bingo». Si plusieurs personnes obtiennent cette combinaison sur la même pierre, divisez le prix par le nombre total de gagnants. S'il y a deux gagnants, divisez 50 $ pour deux: 25 $ pour chacun.
Comment
- Soyez absolument clair sur les règles et sur le prix à gagner avant de commencer la partie. Si les règles ne sont pas claires, cela peut conduire à des discussions lorsque les gens entrent dans un esprit de compétition.