Contenu
Si vous avez un disque vinyle sans pochette, vous n'avez pas beaucoup de choix pour le protéger. Quand ils étaient encore utilisés, il était possible d'acheter des housses de rechange sans difficulté. Mais ce n'est plus le cas. La meilleure chose à faire est de faire votre propre couverture avec du papier cartonné. Les couvertures auront fière allure sur les étagères de votre collection.
Les instructions
Protégez vos disques découverts avec des couvertures faites maison (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Mesurer un rectangle de 31 x 62 avec la feuille de papier. Trouvez le centre du rectangle sur le côté long à 31 cm et tracez une ligne droite au centre en le divisant en deux carrés.
-
Étendez le haut et le bas des carrés à 2,5 centimètres. Ce seront les rabats qui retiendront la couverture.
-
Découpez les lignes extérieures du rectangle, y compris les rabats, à l’aide d’un stylet et d’une règle en métal pour donner à ces lignes un aspect parfait. Ne coupez pas la ligne médiane.
-
Pliez les volets pour qu'ils entrent à l'intérieur. Faites glisser le dos des ciseaux pour les marquer.
-
Pliez le rectangle pour faire un carré le long de la ligne médiane avec les rabats à l'intérieur.
-
Ouvrez le couvercle et appliquez une petite quantité de colle sur les rabats. Ne collez aucun endroit sur le carton, vous ne pourrez pas insérer un disque dans le couvercle. Penchez-vous pour qu'elle trouve les rabats et appuyez sur.
-
Laissez la colle sécher complètement avant d'insérer un disque dans le couvercle.
Comment
- Au lieu de la colle liquide, utilisez des points adhésifs pour empêcher la colle de fuir et faire coller les côtés. Pour les disques de 7 pouces (17 cm), commencez par un rectangle de 19 x 38 cm.
Ce dont vous avez besoin
- Feuille de carton de 56 x 70 cm
- Règle en métal
- Stylet
- Cola
- Ciseaux