Contenu
Si votre imprimante est en train d’imprimer mais que vous êtes certain qu’elle contient encore de l’encre, il se peut que la cartouche soit bouchée. Cela se produit généralement s'il n'a pas été utilisé pendant un certain temps ou si les niveaux d'encre sont bas. Les imprimantes Lexmark sont généralement livrées avec un logiciel permettant de désengorger les cartouches, mais cela fonctionne rarement. Il est beaucoup plus facile de déballer vous-même la cartouche d'impression.
Les instructions
Apprenez à désengorger votre cartouche d'encre grâce à ce tutoriel. (Microsoft Clipart)-
Étalez le journal sur une table. Remplissez le plat avec une petite quantité d'eau tiède et placez-le sur le journal.
-
Allumez l'imprimante. Ouvrez le berceau des cartouches d’impression et le chariot qui retient les cartouches d’encre glissera au milieu du berceau.
-
Laissez le compartiment contenant la cartouche obstruée ouverte. Retirez la cartouche en la soulevant vers le haut.
-
Placez-le à l'intérieur du plat avec de l'eau tiède, en veillant à ce que l'eau ne recouvre que les trous d'encre situés en bas et n'atteigne pas la puce de l'ordinateur.
-
Trempez-le dans l'eau pendant une heure.
-
Retirez la cartouche et séchez-la doucement avec un chiffon doux.
-
Remettez la cartouche dans l'imprimante. Imprimez ensuite une page de test. Si la cartouche d'impression nécessite des ajustements, exécutez le logiciel de réglage de l'encre fourni avec les imprimantes Lexmark.
Ce dont vous avez besoin
- Cartouche d'imprimante Lexmark
- Plat peu profond avec de l'eau tiède
- Chiffon doux
- Journal