Contenu
Quand un être cher meurt, la célébration de sa vie est souvent douce-amère. D'une part, il y a le manteau de tristesse qui dure même après sa mort. D'autre part, vous voulez vous souvenir de lui, rendre hommage et vous concentrer sur la qualité de votre vie. Une chose qui fonctionne bien est de se concentrer sur les choses aimées par l'entité décédée, en la célébrant avec des hommages et du plaisir, en se rappelant ce qui a rendu cette personne spéciale.
Les instructions
Se souvenir et célébrer de bons moments aide à soulager la peine de perdre un être cher. (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Prenez le temps de se plaindre. C'est une étape douloureuse mais nécessaire. Ne prenez pas ce temps pour vous-même, cela pourrait nuire au processus de guérison et causer des problèmes sur le chemin. En outre, la célébration que vous planifiez ne sera pas aussi authentique car vous pouvez vous laisser emporter par les émotions au lieu de célébrer votre vie.
-
Concentrez la célébration sur quelque chose que l'aimé aime faire. Par exemple, s'il était un aventurier, planifiez un week-end dans votre emplacement de camping préféré. Ce sera non seulement thérapeutique, mais vous lui rendrez également hommage.
-
Faites de la gratitude et de l'action de grâces le centre de tout. Au lieu de la douleur et de la tristesse comme thème principal la plupart du temps, essayez de montrer votre chance de rencontrer la personne que vous aimez. Elle n'est peut-être plus avec vous, mais au moins, vous avez eu le temps d'enrichir sa vie et inversement. Par exemple, demandez à chacun de raconter une histoire et de partager une expérience agréable et enrichissante à ce sujet. La clé est de rester optimiste. Les funérailles et les monuments commémoratifs ont des formats similaires, mais tendent à présenter des hommages plus émotionnels.
-
Choisissez un jour spécial pour célébrer la vie de votre bien-aimé chaque année, si possible. Par exemple, choisir votre anniversaire serait une bonne idée. Ou, célébrez l’occasion à l’anniversaire de votre décès. Ce jour-là, cela peut être épuisant sur le plan émotionnel, peu importe combien de temps il est décédé, alors le célébrer se déroulera bien.