Contenu
Construire un châssis authorama peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez. Une grande partie du processus consiste à choisir les bons matériaux à utiliser et à relever le défi de construire quelque chose de vos propres mains. Les autorités appartiennent à de nombreuses classes différentes et chacune a ses propres règles et règlements concernant la taille des voitures. La plupart des magasins de pièces automobiles proposent des kits de châssis, mais créer le vôtre vous donnera plus de contrôle sur les composants individuels de la voiture.
Les instructions
Construire votre propre châssis autorama vous donnera plus de contrôle sur les aspects les plus subtils de la voiture (image des outils par Marek Kosmal de Fotolia.com)-
Couper un morceau rectangulaire d'une plaque de métal de 1,5 mm avec un outil de coupe ou une scie spécifique. Suivez les spécifications de l'alliage pour la longueur et la largeur. Ce sera la base du châssis; les tubes d'essieu, le moteur et le guide de voie seront attachés à cette partie. Lors du calcul de la largeur de la pièce, veillez à prendre en compte la largeur de la roue et l'espacement requis par l'alliage.
-
Placez le corps de l’autorama à la base du châssis. Utilisez un marqueur noir pour marquer le centre des roues avant et arrière. Ajoutez quatre repères: deux de chaque côté de la base du châssis.
Marquez le centre des pneus avant et arrière pour le placement des essieux (image de marqueur noir par Alexander Zhiltsov de Fotolia.com) -
Découpez une surface de 2,5 cm² à la base du châssis. Positionnez la zone de sorte que l'essieu arrière couvre le centre de la découpe. Cette découpe sera l'endroit où le moteur sera attaché au train arrière.
-
Couper quatre morceaux de tubes métalliques de 2,5 cm de diamètre, de 2,5 cm. Alignez chacune des pièces avec les marques que vous avez faites; ces tubes seront les tubes d'arbre.
-
Ajustez chaque tube d’arbre de manière à ce qu’ils s’étendent de 6 mm sur chaque côté de la base, soit deux tubes de chaque côté de la plaque. Assurez-vous que les arbres passent d'un tube à l'autre sur toute la base du châssis. Utilisez un carré pour vous assurer que les axes sont droits et parallèles les uns aux autres. Une fois les tubes alignés, fixez-les à la base du châssis avec un fer à souder.
Utilisez un carré pour aligner les axes (image carrée de Paul Moore de Fotolia.com) -
Fixez le guide avant et les broches du corps avec un fer à souder.
-
Fixez les essieux, la roue arrière, le moteur, les roues, le guide avant et la carrosserie.
Avis
- Assurez-vous que le moteur et le train arrière se déplacent facilement ensemble avant de fixer le moteur.
- Soyez prudent lorsque vous manipulez des fers à souder et des outils de coupe.
Ce dont vous avez besoin
- Plaque en métal 20 cm x 15 cm et épaisseur 1,5 mm
- Scie à métaux ou outil de coupe
- Tuyau en métal de 15 cm de diamètre 2,3 mm
- Marqueur noir
- Égoutter
- Carré
- Calculatrice
- Stylo ou crayon
- Papier
- Corps de l'auteur
- Roues
- Moteur
- Les haches
- Vitesse arrière
- Fer à souder
- Soudage