Contenu
Les ceintures sont pratiques pour porter un pantalon, mais elles constituent également un accessoire de mode car elles ajoutent une touche d'élégance et de style aux vêtements. La toile est un tissu robuste, lavable et généralement facile à travailler, ce qui en fait un excellent matériau pour les ceintures. Vous pouvez même décorer, teindre ou peindre la toile pour créer un look personnalisé. Votre créativité et votre niveau de compétence sont les seules limites qui existent.
Les instructions
Faites votre ceinture en utilisant la toile (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Identifiez la zone où vous allez porter la ceinture. Par exemple, taille haute avec des robes, ou bas sur les hanches avec un jean, ou à la taille avec un pantalon social. Mesurez autour de votre taille dans cette zone et ajoutez au moins 4 cm de plus. Ce sera la longueur de votre ceinture.
-
Coupez une bande de toile à la longueur et à la largeur souhaitées (en laissant 1 cm de plus à coudre) ou utilisez une toile prédécoupée à la taille appropriée. Si vous voulez le teindre, faites-le avant de continuer.
-
Cousez une couture à 0,6 cm du bord le long de la ceinture. Tournez à droite et repasser.
-
Pliez une extrémité de la ceinture plus de deux fois pour dissimuler le bord et coudre le fermoir. Cousez le côté opposé de la fermeture à l'autre bout de la ceinture si vous en avez besoin. Sinon, pliez l'autre extrémité plus de deux fois et formez une gaine de 0,6 cm. Mettez des embellissements ou de la peinture, si vous le souhaitez.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Toile
- Ciseaux
- Machine à coudre ou aiguille et fil
- Le fer
- Fermeture à ceinture
- Embellissements (optionnel)