Contenu
Ricoh est une entreprise qui produit des composants électroniques pour des systèmes informatiques tels que des imprimantes, des copieurs et des scanners. Si vous avez un scanner Ricoh, le seul moyen de le faire fonctionner sur votre ordinateur consiste à installer un pilote. Il indique à l'ordinateur comment utiliser le scanner et permet aux deux périphériques de s'envoyer des commandes et des données. Si le pilote n'est plus sur l'ordinateur, vous devez l'installer.
Les instructions
Installez tous les pilotes requis pour votre scanner Ricoh sur votre ordinateur. (image d'ordinateur par Blaine Stiger de Fotolia.com)-
Connectez le scanner Ricoh à votre ordinateur. Cette connexion se fait via un câble USB fourni avec le scanner. Le câble USB est inséré dans le port USB du scanner, puis connecté à un port USB de l'ordinateur.
-
Insérez le CD d’installation du pilote dans votre ordinateur. Le CD est fourni avec le scanner Ricoh lors de l’achat. En un instant, l'assistant d'installation du pilote se charge.
-
Cliquez sur "Accepter" dans le contrat de licence. Vous ne pouvez pas installer les pilotes sans accepter le contrat de licence.
-
Choisissez "fermer" pour le type d'installation et l'emplacement (répertoire). Cela rend les paramètres normalisés. Si vous modifiez les paramètres, votre ordinateur risque d'avoir des problèmes pour détecter les pilotes.
-
Cliquez sur "Installer" et le pilote du scanner Ricoh sera installé sur votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, vous pouvez commencer à l'utiliser.
Ce dont vous avez besoin
- Scanner Ricoh
- CD d'installation du pilote