Contenu
"Fuite de lumière" est une image partiellement enveloppée sur un écran. Tous les produits avec écran à cristaux liquides (LCD) peuvent souffrir de fuites de lumière, y compris les iPhones. Si votre smartphone présente une fuite de lumière, il peut être utile de le remplacer. Cependant, vous devez d’abord savoir identifier une fuite de lumière avant de décider comment résoudre le problème.
Tous les produits avec écran à cristaux liquides (LCD) peuvent subir des fuites de lumière, y compris les iPhones (Andrew Burton / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
Identifier les fuites de lumière
La fuite de lumière est comme une lumière blanche sur les bords de l'écran de l'iPhone. Il devient plus visible lorsque vous utilisez une application ou un site Web sombre ou pendant le processus de verrouillage et de déverrouillage. Cela est dû au fait que l’écran LCD sombre est plus contrasté avec la lumière blanche provenant du rétroéclairage de l’écran LCD. Toutes les fuites de lumière apparaissent sur les bords des combinés. Si vous rencontrez un problème d’éclairage au milieu de l’écran, il peut s’agir d’un pixel mort ou d’un problème d’écran tactile.
Les causes
L'iPhone est composé de plusieurs couches, qui comprennent un rebord en plastique à l'extérieur, l'écran tactile et un rétroéclairage. Le rétroéclairage est allumé en permanence lorsque l'appareil est sous tension et que l'écran LCD est au-dessus de celui-ci. Cet écran bloque toute lumière inutile du rétro-éclairage, à l'exception de la lumière nécessaire pour éclairer l'application ou le processus en cours d'exécution. Lorsqu'une fermeture inappropriée est formée entre l'écran LCD et le rétroéclairage, elle peut "s'échapper" entre les bords, entraînant ainsi un recouvrement partiel de l'image.
Modèles concernés
Techniquement, tous les produits avec des écrans LCD peuvent être affectés. Cela inclut les téléviseurs, les ordinateurs, les iPhones et les montres. Ainsi, en fait, tous les modèles de ce smartphone créés peuvent être affectés par une fuite de lumière. Toutefois, selon des sites tels que "TheStreet.com" et "Geek.com", l'iPhone 4 a souvent été affecté par des fuites de lumière. Peut-être cela est-il dû au fait que le premier modèle d'iPhone 4 est venu avec une coque blanche et que la transparence blanche de l'extérieur aurait pu permettre à la lumière de se refléter à l'intérieur de l'écran LCD.
Réparer le défaut
Malheureusement, réparer une fuite de lumière n'est pas facile. Le problème étant dû à un problème d'étanchéité entre l'écran LCD et le rétroéclairage, vous devez remplacer le scanner. Vous pouvez le faire vous-même si vous savez réparer les appareils technologiques. Cependant, sachez que l'ouverture d'un iPhone annule la garantie. Si vous ne le faites pas vous-même, prenez rendez-vous avec le Genius Bar dans un Apple Store près de chez vous. Si votre iPhone est sous garantie, vous pouvez obtenir la réparation ou l’échanger gratuitement.