Contenu
Une presse à olives de base peut être construite en combinant quelques appareils de cuisine avec des produits de quincaillerie. Lorsque vous serrez les olives dans le pressoir, les huiles en seront extraites sous la forme d'un délicieux liquide jaune-vert que vous pourrez collecter. Impressionnez vos amis et votre famille en servant un repas préparé et assaisonné avec de l'huile d'olive faite maison. Vous pouvez construire une presse pour transformer les olives fraîches en petites quantités d’une huile d’olive maison savoureuse.
Les instructions
L'huile d'olive fraîche pressée et non filtrée a une saveur forte, amère et épicée (Image des olives sauvages par WojtekZ de Fotolia.com)-
Remplissez la casserole à moitié avec de l'eau et faites bouillir à feu moyen avant d'ajouter des olives non colorées et sans feuilles. Filtrer les olives après deux ou trois minutes dans l'eau bouillante au début de leur ramollissement. Placez la passoire avec les olives douces dans un grand bol d'eau froide rapidement pour arrêter le processus de cuisson.
-
Pliez les sacs en les glaçant, en les plaçant l'un dans l'autre et en y versant les olives glacées. Fermez-les et placez-les sur une planche à découper afin que les olives puissent être rangées en une seule couche. Couvrir le sac avec un torchon plié et écraser les olives en les martelant avec un marteau à viande.
-
Versez les olives déchiquetées dans le tissu utilisé pour la fabrication du fromage et pliez-le pour créer un sac plus petit qu'un carré de 25 cm. Placez le tissu plié avec les olives dans un bac à vapeur perforé et laissez-en un autre plus profond que celui-ci. Pliez deux torchons pour couvrir le fond de la casserole la plus profonde.
-
Fixez les quatre pinces à chacun des coins des cuiseurs à la vapeur de manière à ce que la section de la pince réglable de la pince abaisse les deux torchons. Placez les marmites à vapeur fixées dans une rôtissoire lorsque vous commencez à serrer les pinces et à extraire l'huile d'olive. Serrez les colliers graduellement jusqu'à ce que plus d'huile d'olive ne coule dans le moule en rocambole.
-
Versez l'huile d'olive recueillie dans la rôtissoire dans un récipient propre et placez-la au réfrigérateur. Laisser l'huile d'olive se séparer de l'eau et atteindre le sommet du récipient. Égouttez l'huile d'olive du haut avec une grosse seringue utilisée dans la préparation de la dinde et transférez-la dans un deuxième récipient de nourriture.
Comment
- Le pétrole brut peut être filtré à travers un filtre à café ou un tamis fin pour éliminer les particules. L'huile d'olive filtrée est moins susceptible de brûler pendant la cuisson.
Ce dont vous avez besoin
- 4 pots de 900 ml
- Poêle
- 4 tasses d'olives fraîches
- Crépine
- Grand bol
- Glace
- 2 sacs avec fermeture à glissière pour congeler plus ou moins 7 litres
- 2 torchons
- Marteau à viande avec un côté plat
- Fromage faisant le tissu
- 1 cuiseur vapeur perforé à mi-profondeur avec une profondeur de presque 4 cm
- 1 cuiseur à vapeur de table d'une profondeur de 6 cm
- 1 poêle rocambole de 2,5 cm de profondeur
- 4 pinces réglables, plus ou moins 15 cm
- 2 conteneurs pour le stockage des aliments
- Réfrigérateur et micro-ondes.
- Grande seringue utilisée dans la préparation de dinde