Contenu
Lorsqu'un objet roule le long d'une surface horizontale, deux mesures différentes décrivent la distance parcourue. La distance linéaire est le déplacement, puisqu'elle se déplace d'un point à un autre. Le déplacement angulaire décrit cependant le mouvement autour de son axe, avec un déplacement de pi radians correspondant à une rotation unique. Le diamètre de l'objet détermine sa circonférence, ce qui concerne ces deux mesures de déplacement.
Les instructions
Un baril doit tourner plus pour couvrir une plus grande distance linéaire (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Multipliez le diamètre de l'objet par pi (environ 3,14) pour calculer sa circonférence. Par exemple, si son diamètre est de 75 cm: 75 × 3.14 × 240 cm.
-
Divisez la distance linéaire que l'objet parcourt sur cette circonférence. Par exemple, si l'objet traverse 2 m: 2000 ÷ 240 = 8.33. C'est le nombre de rotations que fait l'objet.
-
Multipliez cette réponse par pi, qui correspond au nombre de radians dans chaque rotation: 8.33 × 3.14 = 26.15 radians. C'est le déplacement angulaire de l'objet.
Comment
- Pour calculer le déplacement en degrés au lieu de radians, multipliez la réponse de la deuxième étape par 360, ce qui correspond au nombre de degrés dans un cercle. Avec cet exemple: 8,33 × 360 = 2,998 degrés.