Contenu
Les matelas sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment de la mousse, sur laquelle de nombreuses personnes trouvent extrêmement confortable de dormir. Cependant, vous devrez peut-être couper votre matelas en mousse pour le placer dans un petit lit, ou si la mousse est mince, vous pouvez l’utiliser pour créer quelque chose de nouveau, comme des coussins ou un rembourrage pour une tête de lit. Sans avoir à acheter des outils de coupe coûteux, il existe quelques astuces pour effectuer le travail en tant que professionnel à l'aide d'objets ménagers ordinaires.
Les instructions
Prenez des mesures et coupez votre matelas sans difficulté (http://www.sxc.hu/photo/313418)-
Placez le matelas en mousse sur le sol. Placez de gros morceaux de carton sous les zones que vous souhaitez couper.
-
Mesurez et tracez des lignes sur votre matelas. Utilisez un marqueur pour placer une tache tous les 45 à 60 cm à l'endroit où vous prévoyez de couper. Utilisez une règle pour tracer des lignes droites d’un point à l’autre. S'il s'agit d'une ligne courbe, vous devrez d'abord créer une forme avec du papier, du carton ou du tissu, puis placez-la sur le dessus de la mousse et tracez les extrémités.
-
Utilisez un couteau de cuisine électrique dentelé pour couper. Tenez le couteau électrique vers le haut afin qu’il forme un angle droit avec la mousse. Coupe droite le long de ses lignes. Vaporiser les lames avec du silicone si le couteau devient trop lent.
-
Déchirer ou couper toute la mousse qui est attachée au bas de votre coupe. Il devrait bientôt tomber, sinon vous devrez utiliser des ciseaux pour le séparer.
Avis
- Couper votre matelas en mousse effacera toute garantie dont il dispose.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau de cuisine électrique
- Signet
- Règle
- Carton
- Ruban à mesurer
- Ciseaux