Contenu
Organisez une fête à thème sur l'Inde pour votre prochain anniversaire, mariage ou fête de naissance et transformez-la en un événement mémorable. Il existe plusieurs manières d’incorporer la culture indienne à des invitations, des décorations, des vêtements et des activités. Préparer des plats de campagne classiques est une excellente idée pour équilibrer la fête.
Créez un thème indien pour votre prochaine célébration (C'EST L'ART MYTHLOGIQUE FAUSSE DE L'INDE image par mkb partir Fotolia.com)
Décorations indiennes
Entrez un thème indien à travers des décorations. Utilisez des couleurs fortes comme l'or, le rouge, le bleu et le jaune en satin, en soie ou en brocart pour recouvrir les chaises et les murs. Ajoutez des coussins décorés pour mettre en valeur les canapés, les chaises et les sols. Utilisez des reflets dorés sur les couverts et les serviettes de table ou les décorations de nappes. Étant donné que les éléphants sont un symbole traditionnel de l’Inde, il est judicieux de placer des statues et des images de cet animal dispersées tout au long de la fête et sur les tables.
Les vêtements
Demandez à vos invités de porter des vêtements indiens traditionnels. Les femmes portent des saris et des tuniques, tandis que les hommes portent de longues tuniques par-dessus des pantalons. Les saris sont généralement en coton ou en soie, mesurent de 4,5 à 6,5 m de longueur et sont enroulés autour de la taille et des épaules pour former un vêtement ou une toge en forme de jupe. En remplacement, les hommes et les femmes peuvent porter des pashminas colorés sur leurs vêtements et autour de leur tête.
Artisanat
Préparez des projets d'artisanat liés à la culture indienne. Achetez des perles et les outils nécessaires dans un magasin d'artisanat afin que les invités puissent fabriquer leurs propres bijoux. Parmi les autres activités amusantes figurent la décoration de poterie, le tissage de paniers ou l’estampage de cartes de visite. Achetez des lingettes blanches et laissez les membres du groupe utiliser des encres à tissu pour les personnaliser. En outre, un autre art indien traditionnel est la fabrication de bougies.
Les activités
Comme le jeu d’échecs est originaire de l’Inde, selon le site toppartyideas.com, il serait judicieux de configurer des plateaux pour que les invités puissent y jouer. Le marbre est un autre jeu originaire du pays, appelé kanchey. Vous pouvez acheter des DVD de musique indienne pour que les participants à la soirée puissent danser les danses traditionnelles du pays. Une autre activité qui honore cette riche culture est la peinture au henné sur les mains et les bras.
Nourriture
Préparez des plats indiens pour vos invités. Les accompagnements comprennent du chutney à la mangue avec des raisins secs, des caris aux lentilles ou du chou-fleur frit. Cuire le riz au safran et préparer un poulet avec curry à la noix de coco comme plat principal. Les aliments épicés sont une indication forte de la culture indienne. Pour le dessert, un bon choix serait des biscuits à la noix de coco ou au baklava.