Contenu
Les Espagnols ont la réputation d'être romantiques, ardents et d'une passion incontrôlable. Bien que certains Espagnols puissent s’adapter à ce profil, les coutumes espagnoles en matière de fréquentation, de fiançailles et de mariage encouragent en fait le couple à prendre le temps de s’assurer qu’ils se ressemblent. Cela peut expliquer le taux de divorce de 18% en Espagne, bien inférieur à celui des autres pays occidentaux.
Les rencontres espagnoles typiques incluent une promenade autour de la place (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Courtiser et sortir
La procession en Espagne est un processus long et laborieux. Si la femme montre de l'intérêt trop tôt, elle peut l'effrayer. Un jeu de refus et de quête a généralement lieu entre les deux parties, même avant la première rencontre. Les premières réunions comprennent souvent des boissons, du café et une longue conversation qui se termine au lever du soleil si la réunion se passe bien. Les Espagnols trouvent l'individualisme attrayant. Un sens du style unique mais toujours à la mode impressionnera probablement un partenaire espagnol potentiel.
Engagement
Les demandes de mariage en Espagne se déroulent de la même manière que dans d’autres pays, l’homme à genoux demandant la main de la femme. La question "Voulez-vous m'épouser?" ou "Voulez-vous m'épouser?" est suffisant si rien de plus créatif ne vient à l’esprit. Les couples mariés espagnols utilisent leurs alliances au troisième doigt de la main droite. Lorsque la bague de fiançailles, ou "alianza", devient l'alliance, elle est utilisée au même doigt.
Le mariage
Pendant la cérémonie de mariage, seul le couple reste à l'autel, pas de demoiselles d'honneur ni de parrains et marraines. La coiffe de dentelle traditionnelle, un voile porté sur la tête et les épaules, est récemment revenue à la mode parmi les mariées espagnoles. Il est porté sur une "robe de mariée" ou une robe de mariée. En prononçant leurs vœux, le couple échange des pièces de monnaie appelées arras. Traditionnellement, ces pièces symbolisaient la promesse du fiancé de soutenir la mariée pendant le reste de leur vie. Maintenant, les époux se donnent des pièces pour symboliser un soutien mutuel.
La réception
La cérémonie de mariage en espagnol ne commence généralement pas avant 19h00, comme la plupart des autres événements sociaux espagnols. En conséquence, les réceptions de mariage se déroulent jusqu'aux premières heures du matin. Les mariés vont de table en table, distribuant de petits souvenirs de mariage appelés "détails". Les invités, à leur tour, donnent de l'argent au nouveau couple. Pour faire une blague, les amis du marié ont coupé leurs liens et les ont vendus aux enchères pour attirer le plus de chance.