Contenu
Shemagh est utilisé dans des environnements presque désertiques pour protéger le visage - y compris la tête, le nez et les oreilles - des éléments. Vous pouvez créer votre propre shemagh en achetant un morceau de tissu de coton et en l’enveloppant de manière traditionnelle autour de votre tête. Aucune ligne ou matériau particulier n'est requis, la fabrication de cette pièce est donc une solution simple, peu coûteuse et facile pour toutes les occasions où vous devez vous protéger la tête contre les intempéries.
Les instructions
Le shemagh provient du turban traditionnel (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Choisissez la couleur et le style de tissu que vous souhaitez utiliser pour votre shemagh. Vous pouvez choisir un motif ou uni. Assurez-vous de choisir un tissu doux tel que le coton. Une pièce mesurant 106 cm de large et au moins 130 cm de long est requise pour un shemagh de taille moyenne; vous pouvez également allonger la longueur à 193 cm si vous souhaitez une pièce plus grande.
-
Pliez le tissu en forme de triangle en le pliant en diagonale du coin inférieur droit vers le coin supérieur gauche.
-
Mettez une partie du tissu plié sur votre front et enroulez-le autour de votre tête. Répartissez le tissu de manière à ce que les deux tiers du tissu pendent du côté gauche de la tête, le bout droit touchant le haut de la poitrine.
-
Joindre environ 7,5 cm du côté gauche de la partie pliée du tissu. Tenez le bout près de votre joue puis, avec votre main droite, essuyez le tissu sur votre visage afin qu'il couvre votre nez. Enveloppez toute votre tête jusqu'à ce que le tissu recouvre encore votre épaule gauche.
-
Tirez les deux bouts autour de vos tempes puis nouez-les pour maintenir le tissu en place. Testez si le shemagh est trop serré ou lâche jusqu'à ce qu'il soit confortable pour vous.
Ce dont vous avez besoin
- Morceau de tissu