Contenu
- Les instructions
- Prendre soin des coupures dans la bouche ou la ligne des gencives
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Mordre la langue fait vraiment mal comme la plupart des coupures à l'intérieur de la bouche ou le long des gencives. Heureusement, la plupart de ces coupes sont plus petites et guérissent plus rapidement en raison du réseau de vaisseaux sanguins dans la région de la bouche. Vous pouvez traiter ces blessures mineures, prévenir les infections et favoriser la guérison à domicile avec un peu plus de soin. Si les mesures à domicile ne vous aident pas ou si la plaie est manifestement grave, consultez un médecin.
Les instructions
Les coupures à l'intérieur de la bouche sont généralement plus petites mais doivent être nettoyées et soignées (Image des dents et de la bouche par Sujit Mahapatra de Fotolia.com)-
Préparez une solution d'eau salée pour alcaliniser la bouche et prévenir les bactéries. Ajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et du sel dans un verre d'eau tiède. Remuez bien jusqu'à ce que le sel se dissolve.
-
Se gargariser et rincez-vous doucement avec une gorgée de bain de bouche pendant 30 secondes et crachez.
-
Appliquez une gaze propre ou un chiffon doux sur la coupe si elle saigne. Mettez vos mains en coupe sur toute la bouche et exercez une pression douce sur la plaie pendant 15 minutes maximum. Si cela n'arrête pas le saignement dans les 15 minutes, la plaie peut nécessiter une consultation médicale.
-
Vérifiez la plaie toutes les heures pendant six heures pour vous assurer qu'elle est exempte de débris, qu'elle ne saigne pas encore et qu'elle ne présente pas de gonflement important.
Prendre soin des coupures dans la bouche ou la ligne des gencives
Comment
- Ne consommez que des aliments pâteux et évitez les aliments épicés ou acides si la lacération rend l’alimentation difficile et douloureuse.
Avis
- N'avalez pas le rinçage à l'eau salée.
- Consultez ou consultez votre médecin ou votre dentiste si la lacération n'arrête pas de saigner, si une dent est molle ou qui se balance, si une plaie est ouverte ou s'il y a de la saleté et des débris dans celle-ci.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon propre et doux
- Les regards
- Le sel
- Mesurer 1/2 cuillère à café
- Bicarbonate de soude en poudre