Comment faire pousser des ananas dans un vase

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Conseil jardinage: comment réussir sa bouture d’ananas: Comment faire pousser un ananas
Vidéo: Conseil jardinage: comment réussir sa bouture d’ananas: Comment faire pousser un ananas

Contenu

L'ananas est l'une des plantes les plus faciles à cultiver à l'intérieur ou à l'extérieur. Contrairement aux autres plantes fruitières, l’ananas peut facilement survivre dans un récipient autonome, n’ayant pas besoin d’être trop grand. Bien que la plante ne produise pas de fruits très souvent (une ou deux fois par an, vous obtiendrez au mieux un ananas), elle se développe facilement dans des endroits soumis à différentes conditions climatiques.


Les instructions

Il est possible d'utiliser le sommet ou "couronne" pour faire pousser un nouvel plant d'ananas. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Tournez le haut de l'ananas fermement. Il ne devrait y avoir aucun fruit coincé dedans, mais seulement une épaisse tige verte avec quelques feuilles pointues.

  2. Retirez les feuilles du bas en exposant environ 2,5 cm du bas de la couronne. Vous verrez de petites bosses brunes innombrables sous les marques de feuilles.C'est le début de la racine, ce qui vous aidera à installer rapidement la plante dans votre nouveau vaisseau. Ne pas endommager cette partie de la plante.

  3. Laisser sécher la tige avec les feuilles partiellement enlevées pendant quelques jours. Puis remplissez un petit bol avec de l’eau et laissez-le reposer pendant deux semaines. Assurez-vous de changer l'eau fréquemment. Après deux semaines, les racines pousseront beaucoup. Pendant ce temps, veillez à ne pas exposer la plante à des températures extrêmes.


  4. Remplissez un pot de 30 cm avec de la terre pour transférer ensuite l'ananas du plat d'eau au sol, en veillant à recouvrir complètement toutes les racines. Vous pouvez ensuite placer l'ananas dans un endroit ensoleillé (comme une fenêtre) à l'intérieur ou sur un porche. Si vous vivez dans un endroit soumis à des températures élevées toute l'année, placez la plante dans un environnement extérieur, tel qu'un jardin.

  5. Jetez de l'eau sur la plante au moins deux fois par semaine et enlevez les feuilles affaiblies aussi vite que possible. Au moins une fois par mois, fertilisez la plante. Après un an, l'ananas arrivera à maturité. La deuxième année, il sera possible de récolter les premiers fruits.

Comment

  • Veillez à ne pas jeter trop d'eau sur l'ananas, car cela pourrait faire pourrir les racines et tuer ainsi la plante.

Ce dont vous avez besoin

  • Top ananas
  • Petit bol
  • De l'eau
  • Verre de 30 cm
  • Surface seulement
  • Engrais

Comment peronnalier une raquette de tenni. i vou ête un joueur de tenni cherchant à améliorer le performance de votre raquette, penez à la peronnalier vou-même. L'autre op...

La culture de conommation actuelle rend difficile la détermination de votre poid idéal (image de poid par julien tromeur de Fotolia.com) Il exite une conviction générale elon laqu...

Nous Vous Recommandons