Comment faire pousser du cyprès Hinoki

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Comment faire pousser du cyprès Hinoki - Des Articles
Comment faire pousser du cyprès Hinoki - Des Articles

Contenu

Accessoire dans les jardins japonais, le cyprès de Hinoki peut pousser dans la plupart des climats et des types de sols. Un arbre dont l'entretien est relativement peu coûteux, Hinoki a un feuillage vert foncé et brillant ainsi qu'une base triangulaire, et est idéal pour la taille et l'affichage. Cet arbre à croissance lente a de nombreuses formes et espèces, telles que le maigre, le nain et le pygmée. Découpés, sculptés et sculptés pendant des siècles, les cyprès de Hinoki se sont épanouis comme un bel objet de bonsaï.


Les instructions

Le cyprès de Hinoki est un objet de bonsaï attrayant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Planter le cyprès Hinoki

  1. Préparez votre terre. Vous devez être humide sans être très trempé. Ajustez votre capacité d'humidité et de drainage en utilisant du compost.

  2. Ajoutez des matières végétales ou du compost. Selon le type et la capacité de votre sol, ajoutez une couche de matière végétale de 7,5 cm. Cela maintient l'humidité du sol. En outre, des études montrent que les plantes qui reçoivent des matières végétales poussent plus vite que celles qui ne le font pas.

  3. Plantez le cyprès Hinoki dans une zone partiellement ou totalement exposée au soleil. La lumière du soleil est essentielle à la croissance de l’arbre, car ses branches intérieures et inférieures meurent sans lesquelles il ne revivrait pas. Le soleil du matin gardera la plante résiliente. Mais méfiez-vous des vents asséchants. L'arbre atteindra environ 6 m de hauteur et une largeur de 1,2 à 1,5 m.


  4. Creusez une zone pour l'arbre. Pour planter la racine enveloppée dans du tissu de jute, préparez une surface trois ou quatre fois plus grande que la motte de racines. Creusez le trou à la même profondeur qu'un récipient ou une racine. Utilisez une fourchette ou une pelle pour faire des ouvertures peu profondes sur les côtés du trou.

  5. Plantez l'arbre. Détachez ou enlevez les attaches du tissu de jute en haut de la racine. Tirez le tissu en arrière. Le tissu de jute ne doit pas sortir du trou lorsqu'il est recouvert de terre. S'il ne s'agit pas d'un tissu naturel, retirez complètement l'enveloppe synthétique de la racine.

  6. Si le cyprès est cultivé dans un vase, laissez l’arbre de côté pour le détacher et le retirer. Relâchez les racines sur les bords du pot. Veillez à ne pas trop casser la racine. Placez l'arbre au centre du trou.


  7. Remplissez le trou de la terre. Au sommet du trou, déposez de la terre ou un mélange de matières végétales.Ne pas améliorer le sol avec moins de la moitié du sol d'origine. Si le sol est suffisamment meuble, ajoutez un peu ou pas de préparation pour l’améliorer.

    Arrosage et croissance

  1. Créez un fossé d'irrigation circulaire. Sur le bord extérieur du trou, creusez un fossé circulaire. Ce petit fossé dirige l'humidité vers les racines du périmètre et stimule la croissance externe. Une fois que l'arbre est établi, le fossé d'irrigation peut être nivelé.

  2. Arrosez l'arbre nouvellement planté. Saturer le sol où votre arbre est planté pour combler les espaces dans le sol. Laissez l'eau couler pendant une longue période pour compléter son accumulation sur la terre.

  3. Ne laissez pas les racines de vos arbres se dessécher. Sentez vos doigts quelques centimètres dans la terre près de la racine du nouvel arbre. Si le sol est humide jusqu'à 5 à 7,5 cm, ne pas arroser. S'il est sec, arrosez-le. Il est nécessaire d’arroser suffisamment pour que le sol soit humide entre 5 et 7,5 cm.

  4. Faire la taille pour mettre la plante à la terre. Si vous souhaitez tailler votre arbre, utilisez des ciseaux de jardinage pour couper les branches aux extrémités jaunâtres aussi proches que possible du tronc.

  5. Fertiliser si nécessaire. Si votre arbre commence à jaunir, il se peut que vous ne receviez pas assez d'azote ou de fer. Demandez un engrais riche en azote et en fer dans votre floriculture. La coloration étrange peut également résulter d'un excès ou d'un manque d'eau. Veillez à suivre le rituel d'arrosage spécifique et à observer tout changement de couleur ou de sécheresse.

    Maintenance et mise en forme

  1. Planifiez votre système d'irrigation ou réglez votre rituel d'irrigation. Après quelques ajustements, il sera plus facile de contrôler et de prévoir le temps nécessaire à sa réalisation. Habituellement, le temps d'arrosage pour Hinoki est d'environ 30 à 45 minutes, mais les niveaux de terre et de saturation sont différents.

  2. Ajustez le niveau de pH de la terre. Le cyprès de Hinoki nécessite un pH de 4,5 à 7,5. En horticulture, le niveau de pH fait référence à l'acidité du sol. Un pH de 7 est naturel, ce qui signifie que l'arbre doit absorber facilement tous les éléments nutritifs disponibles.

  3. Appliquez un spray d'acariens arachnides à votre arbre. Par mesure de précaution, vaporisez de l'huile d'horticulture sur toutes les surfaces de l'arbre pendant la saison de dormance (généralement de mai à septembre). Ceci est efficace pour prévenir les problèmes et les huiles horticoles sont sans danger.

  4. Enlevez toutes les branches endommagées. Coupez périodiquement les branches endommagées ou décolorées pour préserver la santé et la beauté de l'arbre. C'est courant chez le cyprès, mais la décoloration provient généralement de l'excès ou du manque d'arrosage.

  5. Laissez-le grandir. Le cyprès de Hinoki est une plante à croissance lente. Attendez patiemment son développement. Son entretien est relativement peu coûteux et commence par des graines. Tant que vous l'arrosez régulièrement et maintenez votre santé, il prospérera.

Comment

  • Le cyprès de Hinoki (Chamaecyparis obtusa) est l’une des plus importantes ressources en bois du Japon.
  • Certains arbres sont si épais et arbustifs que même en cas de pluie, ils ne recevront peut-être pas assez d'eau à la racine (racine enveloppée dans du jute) où l'eau est vitale. Au fur et à mesure que le système racinaire de l'arbre se développe, le problème ne se pose plus.
  • L'arrosage n'est plus un problème pendant la période de novembre à mars, lorsque l'arbre est en dormance et que le temps est humide. L'arrosage est une préoccupation importante les jours de chaleur et de sécheresse. Lorsqu'un arbre est préparé pour être enterré et vendu comme "racine emballée dans du tissu de jute", certaines de ses racines sont coupées. Jusqu'à ce que de nouvelles racines s'installent dans leur nouvel emplacement, elles doivent recevoir suffisamment d'eau pour survivre à ce processus de préparation des racines.

Avis

  • La plupart des problèmes liés à la culture des arbres sont liés à l'eau. Si vous attendez que des branches jaunâtres apparaissent, il est peut-être trop tard. Faire de l’arrosage un rituel.

Ce dont vous avez besoin

  • Un cyprès Hinoki
  • Pelle
  • Matière végétale ou autre compost
  • Arrosoir ou tuyau d'arrosage
  • Sécateurs
  • Engrais (facultatif)
  • Huile d'horticulture (facultatif)

i vou ne avez pa comment démarrer ur un Compaq Preario en mode an échec, achez qu'il exite deux façon de procéder. Le deux ont relativement facile. Le mode de écurité...

L'échange de bougie d'allumage néceite plu que la imple poibilité de le enlever et d'en inérer de nouvelle dan l'epace laié vide. Avant de démarrer le mot...

Plus De Détails