Contenu
Retirer les os d'un cochon peut être un processus de boucher très compliqué, mais il peut être appris et réalisé avec succès. Enlever tous les os du cochon peut être considéré comme horrible pour certains et pour d'autres cela peut être vu comme une aventure dans la cuisine. Le processus ne nécessite que quelques ustensiles, bien que leur mauvaise utilisation puisse entraîner des blessures. Ceux qui essaient de désosser un porc par eux-mêmes doivent faire preuve de prudence lors de l'exécution de la procédure.
Les instructions
Le porc désossé est plus facile à couper (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Sélectionnez vos outils avec soin. Votre couteau doit être rigide et votre scie de boucher doit être de taille moyenne pour pouvoir scier des os épais. Portez un tablier si vous ne voulez pas que vos vêtements se détériorent pendant le processus.
-
Retirez la tête du cochon. Faites une incision avec le couteau près de chaque joue. Ensuite, utilisez la scie pour casser l'os. Faire une autre incision de la quatrième côte porcine à l'articulation de l'épaule. Coupez la patte avant avec la scie et répétez cette coupe sur l'autre patte avant.
-
Faites une incision le long de la longe de porc en coupant les pattes postérieures et en déplaçant le couteau horizontalement. Retirez les pieds arrière avec la scie et séparez-les. Localisez la colonne vertébrale du porc et coupez-la en deux horizontalement. Prenez ce morceau de viande et retirez-le en sciant horizontalement à travers l'os de la longe de porc.
-
Prenez chaque coupe principale du porc, y compris les épaules, les cuisses, le ventre et le rein. Pour enlever les os de ces parties, coupez la viande avec le couteau en faisant de longues incisions pour que la viande puisse être ouverte comme un livre.
-
Tenez votre couteau aussi près que possible de l'os et coupez-le pour séparer la viande. Retirez-le car il vient facilement dès que vous le coupez. Si vous rencontrez l'ischion ou les os profondément retenus par le cartilage, prenez l'os et tournez-le jusqu'à ce que le cartilage soit visible. Coupez-le et retirez les os de la viande.
Ce dont vous avez besoin
- Porc
- Grande planche à découper ou table
- Tablier
- Couteau
- Scie de boucher