Quelle est la différence entre catholiques, anglicans et puritains?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Quelle est la différence entre catholiques, anglicans et puritains? - Des Articles
Quelle est la différence entre catholiques, anglicans et puritains? - Des Articles

Contenu

Le catholicisme, le puritanisme et l’anglicanisme sont des sectes chrétiennes. Les puritains et les anglicans appartiennent aux religions protestantes, qui se sont séparées du catholicisme vers les années 1500. L'anglicanisme étant directement issu de la séparation de l'Église de l'Angleterre et de l'Église catholique, leurs messes sont très semblables. Les puritains ont complètement rompu le lien, mais une grande partie de leur théologie a influencé les mouvements protestants américains, notamment l'adventisme et le pentecôtisme.


L'église anglicane s'est répandue dans tout l'empire britannique (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Catholicisme

L'Église catholique a ses racines à Saint-Pierre et est l'une des plus anciennes institutions de la planète. Les catholiques croient que le pape a l'autorité suprême et est un médiateur direct entre Dieu et l'homme. Le catholicisme a été la religion officielle de l'empire romain de l'année 380 jusqu'à sa chute et s'est étendu à de nombreuses régions du monde. L’Église est centralisée dans la Cité du Vatican, entité souveraine, en plus d’un diocèse sous la direction du pape.

Anglicanisme

L’anglicanisme, également connu sous le nom d’Église d’Angleterre, est apparu en partie lorsque le roi Henry VIII a rompu avec l’Église catholique à la suite d’un différend sur l’annulation de son premier mariage. Au cours des siècles suivants, l’anglicanisme s’éloigna de la tradition catholique mais conserva de nombreux points communs, notamment le concept de succession apostolique. Cette croyance dit que les évêques ordonnés sont les successeurs des 12 apôtres originaux et que, par conséquent, ils ont l'autorité et le pouvoir qui leur sont conférés par Jésus-Christ.


Puritains

Les puritains sont originaires de l'Église anglicane. Ils étaient définis par leur volonté d'éliminer les liens qui subsistaient entre l'Église anglicane et le catholicisme et par leur système de croyance rigide, qui rejetait tout "dirigeant" de l'église autre que le Christ. Bien qu’elle ne réussisse pas en Angleterre, la colonie essentiellement puritaine de la baie du Massachusetts devint une influence majeure sur la pensée religieuse et le développement du gouvernement américain.

Différences théologiques

L'anglicanisme est considéré comme un "terrain intermédiaire" entre le catholicisme et le protestantisme. Il existe des différences majeures dans la théologie et la structure de l'Église entre les deux, notamment dans leurs différents cas de transsubstantiation. Les catholiques croient que l’Eucharistie devient littéralement le corps du Christ et les anglicans le considèrent comme un symbole. Les deux Églises sont également structurées différemment, l’Église catholique ayant une hiérarchie beaucoup plus rigide que celle de l’Angleterre.


Lorqu'il tranporte une pile de livre ur le campu, l'étudiant peut parfoi avoir l'impreion de traîner un équoia entier. En réalité, cependant, chaque livre néc...

Le phimoi et une condition dan laquelle le prépuce du péni non circonci n'et pa rétracté. Pour le enfant, c'et normal. La rétraction effective ne e produit pa avant la...

Sélection Du Site