Contenu
Les aciers 1045 et 1018 sont deux types d'acier au carbone tels que définis par la Society of Automotive Engineers (SAE). Ces numéros de classement décrivent les composants de l'alliage d'acier ainsi que les propriétés du métal fini. Les alliages d'acier peuvent avoir une grande variété de propriétés, il est donc très important de choisir le bon type d'acier pour une application particulière.
Les barres d'acier sont fabriquées en différents types (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Déchiffrer les chiffres
Le numéro à quatre chiffres attribué à différents types est un code décrivant l'acier. Le premier chiffre, "1", indique un acier au carbone. Le deuxième chiffre, "0", vous indique qu'il n'y a aucun changement dans l'alliage. Les deux derniers chiffres font référence à la quantité de carbone dans l’acier fini, la quantité de carbone détermine la résistance et la ductilité de l’alliage fini.
Acier 1018
L'acier 1018 a une faible teneur en carbone car il contient 0,18% de carbone. Les aciers à faible teneur en carbone sont facilement soudables et peu coûteux, mais ils ont également une faible résistance. La résistance à la traction ou la pression qui rompra l'acier est de 4398,855 bars. La contrainte de rupture ou la pression qui pliera en permanence l’acier est de 3702 480 bars. L'étirement décrit l'étirement d'un échantillon du matériau avant sa rupture. pour 1018, l'acier est de 15,0%.
Acier 1045
L'acier 1045 a une teneur en carbone moyenne, contenant 0,45% de celle-ci. Ce type d’acier est plus résistant que les aciers à faible teneur en carbone, mais il n’est pas aussi facile à souder qu’il peut être mélangé par refroidissement rapide. La contrainte de traction de l'acier 1045 est beaucoup plus grande que celle de 1018, elle est de 5302,024 bars. Par conséquent, si l'acier doit être fléchi et retrouver sa forme d'origine, 1045 serait le plus approprié. L'allongement 1045 est de 12%. Si vous avez besoin d'une pièce d'acier qui s'étendrait avant la rupture, le 1018 est un meilleur choix que le 1045.
Différences dans les applications
Les aciers à faible teneur en carbone conviennent mieux à la fabrication de chaînes, de tubes, de fils et de clous. Les aciers à teneur moyenne en carbone sont les meilleurs pour les vilebrequins, les pièces de machine traitées thermiquement, les vis et les arbres.
Rayons métalliques et un arbre, deux applications différentes d'acier sur une roue de vélo (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)