Contenu
Il existe sur le marché plusieurs types de marcheurs qui aident à la réadaptation des personnes à mobilité réduite. Il existe une grande différence entre les marcheurs ordinaires et les marcheurs à roulettes, généralement en aluminium, qui doivent être soulevés à chaque marche. Déjà, celui qui possède les roues est plus évolué, il n’a pas besoin de soulever l’appareil pour marcher.
Personnes âgées avec marcheur (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Walker sans roues
Ces types de déambulateurs sont disponibles en deux modèles: le pliable et le non-pliant, le premier étant facile à mettre dans les véhicules, car il est très compact. Les marcheurs ordinaires sont beaucoup plus légers que les modèles à roues, mais ils exigent plus de force et d’équilibre du patient.
Marcheur commun (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)Marcheurs à quatre roues
Ce modèle économise l'énergie du patient, puisqu'il n'est pas nécessaire de soulever le déambulateur à chaque étape. Les roues avant pivotent, ce qui facilite les virages dans les espaces restreints. De plus, il est équipé d'un siège rembourré et de freins, en étant plus rapide que les habituels.
Marcheur avec roues (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
Marchettes à trois roues
Ce modèle est plus petit que le modèle à quatre roues, avec une meilleure maniabilité dans les espaces restreints. Le marcheur a une roulette à l'avant et deux à l'arrière pour offrir un meilleur équilibre. Il est idéal pour les personnes qui ont besoin de se déplacer dans de petites zones et qui ont besoin de peu de force.
Marcheur à deux roues
C'est le modèle le plus simple, qui est une sorte de combinaison avec le randonneur commun. Il a deux roues à l'avant et l'arrière est semblable à l'ordinaire. Le modèle est stable et convient aux personnes ayant les pieds fermes. Même avec des roulettes seules à l'avant, le patient n'est pas obligé de soulever la marchette, en plus d'être pliable.