Contenu
Des callosités se forment sur les pieds en raison du frottement entre les doigts ou entre les doigts et les chaussures. Certaines sont épaisses et s'élèvent comme un petit grain de maïs. Ils sont douloureux et peuvent être laids. Toutefois, si vous attendez toujours de les retirer, vous pouvez les dissimuler une nuit lorsque vous devez porter des chaussures à bout ouvert ou le jour lorsque vous souhaitez porter des sandales.
Les instructions
Si vous avez des callosités aux pieds, vous aurez peut-être besoin d'un sauna. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Après un bain chaud, utilisez une lime à ongles pour poncer soigneusement les callosités. Vous pouvez arrêter de poncer lorsque la surface commence à se ramollir. Entre les averses, prenez un bain chaud de sulfate de magnésium et mettez-y le cals imbibé deux à trois fois par jour pendant 20 minutes. Pour le préparer, mélangez une demi-tasse de sulfate de magnésium avec de l'eau tiède dans un bol adapté au bain de pieds.
-
Étendez la lotion hydratante sur les callosités pour l'adoucir encore plus. Mettez une partie de celui-ci sur vos doigts et appliquez-le soigneusement sur la surface. Le plus doux, le moins visible, il sera pour les autres. Une lotion à la lanoline est plus efficace contre les callosités.
-
Appliquez un correcteur de podologie sur le cal après avoir appliqué la lotion. La plupart des pharmacies vendent ce type de maquillage. La plupart des marques de remèdes podiatriques n'auront aucun effet sur le pied si vous transpirez.
Ce dont vous avez besoin
- Correctif podiatrique
- Lime à ongles
- Sulfate de magnésium
- Lotion Hydratante