Contenu
Smyrna est une culture de coing (Cydonia oblonga) couramment disponible qui donne de gros fruits jaunes et une chair douce. Les cognassiers atteignent une hauteur de 2,5 à 3,5 mètres et tolèrent mieux les sols humides que la plupart des arbres fruitiers, mais ils souffrent de divers parasites et maladies.
Les coings font une bonne gelée (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Feu bactérien de grenades
Les cognassiers, y compris Smyrna, sont sujets aux mêmes problèmes que les poiriers et les pommiers, y compris le feu bactérien. Cette maladie tue des branches entières sur l’arbre, lui donnant une apparence noircie et brûlée. Il n'y a pas de remède, mais vous pouvez réduire la propagation de la maladie en enlevant les feuilles atteintes et en stérilisant les outils de taille entre les coupes.
Rouille de coing
La rouille est une infection fongique également observée chez les pommiers aubépine, genévrier et crabe. Il est identifié par ses spores orange vif, que ce soit sur les tiges des arbres ou sur leurs fruits. Le contrôle de la rouille de la camomille est effectué en élaguant les branches infectées et en pulvérisant un fongicide approprié pour lutter contre la maladie.
Insectes
Les marmottes sont attaquées par les chenilles, les pucerons et les papillons de nuit. Inspectez régulièrement vos arbres et, en cas d'infestation, vaporisez-les d'un insecticide approprié pour les cultures vivrières.