Douleur hémicranienne périodique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Douleur hémicranienne périodique - Des Articles
Douleur hémicranienne périodique - Des Articles

Contenu

La douleur hémicranienne périodique est une douleur qui n'est pas constante d'un côté de la tête. La migraine est un exemple courant de cette douleur, bien qu'elle puisse être le symptôme d'autres troubles. Le traitement comprend le sommeil, le repos et, dans certains cas, l'utilisation de médicaments.


Douleur hémicranienne périodique

Migraines

Les migraines sont des maux de tête chroniques récurrents, qui provoquent de vives douleurs, généralement d'un seul côté de la tête et, le plus souvent, derrière les yeux. Les personnes migraineuses sont souvent très sensibles à la lumière et au son et peuvent avoir des nausées ou des vomissements. Bien que la migraine ne puisse être guérie, les médicaments peuvent aider à réduire votre gravité et votre fréquence.

Hémicranie paroxystique

L'hémicranie paroxystique est une crise douloureuse qui dure de 2 à 45 minutes et se produit fréquemment - jusqu'à 40 crises par jour. Ils ressemblent aux maux de tête, qui durent de 15 à 180 minutes mais se produisent moins souvent, 1 à 8 fois par jour. Les deux douleurs sont de nature hémicranienne et périodique. Fait intéressant, l'hémicranie paroxystique est plus fréquente chez les femmes et les migraines plus fréquents chez les hommes. Les personnes atteintes de ces affections décrivent la douleur comme étant lancinante et concentrée, généralement derrière les yeux.


Syndrome de SUNCT

SUNCT, acronyme anglais signifiant céphalée neuralgiforme unilatérale à court terme, avec hyperhémie conjonctivale et lacrimejal, est une affection rare caractérisée par une douleur persistante se produisant dans la même région, près ou derrière l’œil. Plus spécifiquement, le syndrome de SUNCT provoque une douleur hémicranienne périodique durant 10 à 120 secondes. L'intensité des crises peut varier, bien que la douleur soit généralement légère, à la différence des migraines et des hémicranies paroxystiques.

Hemicrania continu

L'hémicrânie continue, rarement diagnostiquée et généralement ignorée, est une affection médicale dans laquelle une personne ressent une douleur continue et exclusivement unilatérale (hémicranienne). Son emplacement récurrent le distingue des migraines, des maux de tête concentrés et du syndrome de SUNCT. En outre, la douleur continue liée à l'hémicrânie peut aller de modérée à sévère.


Conseil d'expert

Les personnes souffrant de maux de tête récurrents ou de maux de tête devraient consulter un médecin. Si vous avez un mal de tête soudain et grave qui survient après une blessure à la tête ou qui est associé à d'autres symptômes tels que fièvre, faiblesse, vision ou engourdissement, consultez immédiatement un médecin.

Un numéro de référence fédéral et l'un de moyen de uivre le virement bancaire. Le banque peuvent l'utilier pour déterminer où e trouve votre argent, 'il ...

Le cité-état d'Athène et de parte étaient à l'apogée de leur pouvoir au 5ème iècle avant JC et étaient à la foi alliée et ennemie pendant...

Assurez-Vous De Lire