Contenu
Les moteurs pas à pas sont de plus en plus utilisés dans les projets de robotique et les fraiseuses domestiques. Beaucoup de ces conceptions tournent autour de la fonctionnalité spécifique des moteurs de tangage. Cet article vous apprendra comment choisir le bon moteur de pas pour votre projet.
Les instructions
Père et fils font un projet fait maison (David Sacks / Photodisc / Getty Images)-
Déterminez la résolution requise. Les moteurs pas à pas ont une propriété appelée "angle pas à pas", c'est le nombre de degrés de rotation de l'axe par le signal d'entrée provenant du circuit de contrôle. Les angles de tangage courants sont 0,9, 1,8 et 3,6 degrés. Ces angles représentent respectivement 400, 200 et 100 pas par rotation. Plus le nombre de pas par rotation est élevé, plus la précision fournie par le moteur est grande. Certaines conceptions peuvent nécessiter un degré de précision élevé, comme dans le cas d'une fraiseuse ou d'un robot.
Petit robot jouet (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images) -
Choisissez un modèle sinueux. Les moteurs pas à pas peuvent avoir un stator en configuration bipolaire ou unipolaire. La manière dont le stator est laminé détermine le type de contrôleur requis. Dans une configuration unipolaire, le flux de courant doit être inversé pour changer de direction, alors qu'une configuration bipolaire ne le fait pas. Elle fournit deux enroulements par pôle, un pour chaque direction. En général, les moteurs pas à pas bipolaires permettent des schémas de commande plus simples pour les amateurs.
-
Déterminez le couple requis pour votre application. Une fois que déterminé, consultez la documentation du moteur pas à pas pour un contrôleur équivalent et déterminer si elle fournira un couple de maintien suffisant.
-
Déterminez les exigences de taille, de poids et de puissance lorsque vous choisissez un moteur pas à pas. La conception physique de certains moteurs de tangage est nettement plus légère que d’autres, ce qui peut être essentiel pour une application portable. La consommation de tension et de courant peut être dictée par l'application et contribuera également au choix du moteur. N'oubliez pas que le contrôleur de moteur fonctionnera à une tension supérieure à la puissance nominale du moteur.
Ce dont vous avez besoin
- Exigences d'application du moteur