Comment tailler des animaux en bois

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
COMMENT BIEN FORMER UN BUIS EN BOULE, TECHNIQUE DE TAILLE PRATIQUE
Vidéo: COMMENT BIEN FORMER UN BUIS EN BOULE, TECHNIQUE DE TAILLE PRATIQUE

Contenu

La gravure sur bois est un passe-temps tranquille et ne nécessite qu'un morceau de bois et un couteau de poche. Des outils spécialisés pour la sculpture sont disponibles pour faciliter le processus, mais vous n'avez besoin que d'un canif pour créer un animal décoratif sculpté. Les artistes examinent le bois avant de créer une sculpture et s’appuient sur sa forme pour indiquer le type d’animal à fabriquer. Ils sculptent également en utilisant un matériau photographique comme référence. Le contour de l'animal est tracé et le bois est retiré pour révéler la forme.


Les instructions

Un bois tendre, tel que le pin ou le cèdre, est plus facile à sculpter (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Sélectionnez un morceau de bois avec une forme intéressante.

  2. Regarde le bois. Est-ce que sa forme vous suggère un animal? Les branches peuvent être les jambes ou les cornes. Un bois de grand diamètre, aucune branche ne peut être sculptée dans une variété d'animaux, y compris des poissons et des baleines.

  3. Dessinez la forme de votre animal sur le bois.

  4. Couper les branches en excès avec une scie à main dentelée ou un couteau.

  5. Utilisez un petit canif ou un outil à sculpter pour sculpter le bois avec le contour que vous avez créé. Toujours sculpter dans le sens ou à travers le grain du bois, jamais contre; sinon vous endommagerez le bois et il sera plus difficile de faire la sculpture.


  6. Vérifiez la forme de l'animal pour vous assurer qu'il est parfait. Faites de petits ajustements avec la lame du couteau.Décidez si vous voulez garder l'écorce du bois.

  7. Retirez la pelure si vous décidez que vous ne le souhaitez pas.

  8. Sculptez la définition de la forme animale. Créer une impression de muscles, côtes, queue et autres caractéristiques. Si vous gardez la coque, faites quelques coupes pour créer le contraste entre le bois et la coque.

  9. Sculptez les yeux, le nez et la bouche avec la pointe du couteau ou un outil de taille fine.

  10. Finissez de sculpter des détails tels que la peau ou les écailles. Faites de petites entailles horizontales pour donner l’impression de peau ou d’épines.

  11. Poncer les taches brutes avec un morceau de papier abrasif.

Ce dont vous avez besoin

  • Crayon
  • Couteau dentelé
  • Outils de sculpture sur bois
  • Petite lame de couteau
  • Papier de verre

Un problème commun avec la teinture de la barbe et le tache ur la peau, qui peuvent attirer l'attention ur le viage de manière négative, ce qui va à l'encontre du but de la...

Voir une grappe de champignon germer ur la peloue peut vou faire pener que vou avez gagné à la loterie aux champignon gratuit, urtout ’il ont blanc. Un mythe courant dit que tou le champigno...

Choix Des Lecteurs