Étapes de la pré-livraison et de la livraison des chevaux

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Étapes de la pré-livraison et de la livraison des chevaux - Des Articles
Étapes de la pré-livraison et de la livraison des chevaux - Des Articles

Contenu

En élevant des chevaux, la période de gestation dure entre 335 et 345 jours. Les éleveurs professionnels placent généralement leurs juments gravides dans une écurie spéciale environ deux semaines avant la naissance. Les chevaux peuvent atteindre des valeurs très élevées. Les éleveurs surveillent leurs juments de près pour voir de près les signes d'accouchement, ainsi que tout problème éventuel du processus lui-même.


Le travail peut être traumatisant pour la jument et le poulain (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Signes de naissance imminente

Une observation attentive indiquera quand la jument approche de l'heure de la livraison. Quelques jours plus tôt, le pis de la jument montre un gonflement notable. Un signe que le travail est sur le point de se produire dans les 24 heures lorsque le lait commence à couler. La zone à la base de la queue deviendra molle et spongieuse, et la vulve de l'animal aura une ouverture notable. Au fur et à mesure que le poulain se met en position, la conformation d'accouplement vue de l'arrière passera d'une conformation large et mince à une conformation plus étroite et plus basse.

Phase de préparation

Le stade précoce du travail lui-même est appelé phase de préparation. Cette étape peut durer de quelques minutes à quelques heures et se caractérise par le comportement inconfortable de la jument. Elle peut traverser l'écurie et basculer entre rester debout ou couché. À mesure que l'accouchement progresse, la jument commence à grignoter et à frapper les flancs. Vous remarquerez peut-être que l'animal soulève et remue sa queue à plusieurs reprises. La jument urine et défèque souvent au cours de cette étape. La durée de cette phase dépend du niveau de relaxation de la jument (un animal plus tendu a une naissance plus longue).


L'accouchement

La poche se cassera et un liquide autre que l'urine sera expulsé à cause du volume important. Après le début de la phase de vêlage, le poulain devrait naître entre 20 et 60 minutes dans des conditions normales. L'accouchement se produit avec la jument couchée sur le côté. Le premier signe d'accouchement est l'apparition de la membrane blanche qui forme le sac amniotique. La patte de patte du poulain doit sortir en premier, suivie des pattes, du museau, des épaules et du reste du corps. Le fait de débattre avec le poulain devrait permettre au sac de se rompre et l'animal pourrait alors respirer.

Passage placentaire

Lorsque le poulain est complètement sorti, l'étape finale a lieu. La jument se repose quelques minutes. En supposant que tout va bien et que le poulain bouge, évitez les interférences à ce stade, lorsque le placenta est sur le point de partir. Le mouvement du poulain ou le mouvement de la jument qui se lève provoque la séparation du placenta à son point de rupture naturel. L'utérus de la jument continuera à se contracter jusqu'à ce que le placenta soit complètement expulsé, ce qui devrait se produire dans les deux heures.


Espérance de vie des races Boxer

Monica Porter

Avril 2024

La race de chien Boxer a de racine profonde dan l'hitoire allemande. Depui le milieu du 16ème iècle, cette race de chien et connue pour être loyale, protectrice et active. Comme cet...

Kaperky et un logiciel de protection Internet complet qui permet de protéger votre ordinateur contre le logiciel publicitaire, le logiciel malveillant, le logiciel epion, le viru et autre logicie...

Notre Choix