Contenu
L'estampage est une technique de conception permettant d'ajouter des marques sur la surface d'une dalle de béton. Vous pouvez utiliser l'estampage pour créer l'apparence de pierres et de pavés ou pour ajouter une texture à un effet inhabituel. Le béton estampé peut être fabriqué avec des tapis d’estampage construits de la même manière que les petits joints en caoutchouc utilisés pour l’estampage de peinture. Utilisez des nattes de béton humides pour réaliser des impressions profondes et bien définies.
Les instructions
Apprenez à imprimer sur du béton (image concrète par grafiker de Fotolia.com)-
Pulvériser le pigment en poudre sur le béton humide et le laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit prêt à être embouti. Lorsque vous appuyez le doigt sur le béton humide et que l'encoche reste en place, le béton est prêt.
-
Étendez la poudre de démoulant sur le béton coloré pour obtenir des impressions propres. Mélangez 1,5 kg de poudre à chaque 30 mètres carrés de béton estampé.
-
Appliquez une fine couche de démoulant sur les tapis d’estampage et enlevez le surplus à l’aide d’une brosse. Appliquez la poudre sur toutes les rainures et tous les coins du tapis de course.
-
Placez la première courroie sur le béton humide dans la position souhaitée pour l'impression du tampon. Tapez doucement sur le tapis avec le marteau en plastique pour transférer l'impression.
-
Placez un deuxième tapis roulant à côté du premier et installez-le avant de le réparer pour la première fois. Alignez les tapis afin que le motif coule en continu.
-
Soulevez le premier tapis de ciment et posez-le de l'autre côté du second tapis en le pressant contre le béton. Puis déplacez le deuxième tapis sur le côté du premier. Continuez à déplacer les tapis un par un jusqu'à ce que toute la dalle de béton soit dans le motif.
-
Laissez le béton reposer jusqu'à ce qu'il soit pris et durci. Vous pouvez ensuite laver le béton à l'aide du tuyau d'arrosage pour nettoyer tout agent de démoulage.
-
Appliquez une couche mince et uniforme de scellant transparent sur le béton sec. Réappliquez le produit tous les trois ans pour conserver l'aspect des impressions.
Comment
- Vous pouvez étendre une fine couche de ciment de 5 cm dans une dalle existante pour un estampage concret du béton.
Avis
- Ne laissez pas le béton trop sec avant de tamponner les timbres, sinon vous ne pourrez pas le faire.
Ce dont vous avez besoin
- Pigment en poudre pour béton
- Agent de démoulage
- 2 bandes à béton
- Pinceau
- Marteau en plastique
- Tuyau
- Scellant transparent pour béton