Contenu
Les différents styles de bords des comptoirs de cuisine ne font pas qu'élargir l'aspect général de votre cuisine. Comme tout cuisinier le sait, les styles de bordure peuvent empêcher ou augmenter les activités de nettoyage et de cuisson. Pour ceux qui ont de jeunes enfants, le choix des bords prend en compte les problèmes de sécurité. Bien que de nombreux styles soient déjà standardisés, les combinaisons et les improvisations peuvent répondre à des besoins spécifiques.
Il existe plusieurs modèles de bordures de comptoir de cuisine (image de la cuisine rouge par Leonid Nyshko de Fotolia.com)
Bords droits
Les bords droits s’étendent généralement aux cuisines traditionnelles, qu’elles soient européennes, coloniales ou même asiatiques. La raison de choisir ce type est le produit d’une époque où la technologie limitée est utilisée pour effectuer un travail laborieux sans trop d’efforts. Dans ce modèle, il en existe trois types: carré, bords biseautés (où le coin supérieur est coupé en triangle) ou en onglet (où le coin inférieur est coupé en angle). Bien que ces styles soient généralement alignés sur les armoires inférieures, la projection des bords extérieurs facilite le nettoyage. Les onglets ont une saillie naturelle formée par la coupe angulaire dans le coin inférieur. De même, le double biseau, formé avec un banc double épaisseur pour former un rebord autour du bord du balcon, ajoute de l'élégance au design typique des bords droits.
Les comptoirs à bords droits sont traditionnels (image de comptoir de café par des sumos de Fotolia.com)
Bords arrondis
Une simple variation des arêtes droites sont les arêtes arrondies, qui ont généralement un look plus moderne. Lorsque vous arrondissez le bord supérieur d'un bord de banc, un style "semi-bullnose" est créé. Avec les deux angles arrondis, un modèle "bullnose" est créé, ce qui constitue également une légère saillie automatique, et la longueur est déterminée par l’installation. Un bord arrondi à double épaisseur du haut vers le bas forme un style "bullnose" à une fois et demie, la pièce de base recouvrant le haut des armoires sous-jacentes (assurez-vous qu'aucun placard ou tiroir n'est bloqué par l'installation).
Les bords arrondis ont un look plus moderne (image de la cuisine moderne par Melking partir Fotolia.com)
Bordures décoratives
Pour un goût plus précis, les bords décoratifs sont les styles les plus compliqués et les plus coûteux. Parfait pour une cuisine richement conçue, les styles "Cimaci", "Dupont", "Quirk" et "French Cove" s'harmonisent avec les armoires sous-jacentes. Les bords de style Quirk ont une coupe carrée biseautée (la coupe étant coupée dans le coin inférieur en variante). Les "Dupont" sont fabriqués à partir d’un biseau légèrement évasé et arrondi, avec "French Cove" une variante du style "Dupont". Pour un style plus orné, une combinaison des bords "Dupont" avec un carré sous-jacent peut donner un effet "French Cove" plus lourd. Les modèles "Cole Smith" associent une mini-jante de coupe carrée et un bossage moulé en forme de boule, donnant une touche victorienne à la cuisine.
Les bords décoratifs sont parfaits pour les cuisines ornées (Légumes sur le comptoir de la cuisine par Olena Talberg de Fotolia.com)