Que font F1, F2, F3 et F4 sur Linux?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
TOP 10 des outils tip TOP sous Linux !
Vidéo: TOP 10 des outils tip TOP sous Linux !

Contenu

Les touches de fonction "F1", "F2", "F3" et "F4" ont plusieurs fonctions possibles sur différents ordinateurs et systèmes d'exploitation. Toutes les versions de Linux combinent l’utilisation des touches "Alt" et "Ctrl" avec les touches de fonction "F1" à "F4" pour les actions de changement de terminal et diverses fonctions de l’interface graphique. Que se passe-t-il lorsque vous n’appuyez que sur les touches de fonction dépend de la distribution Linux que vous utilisez?


Certaines distributions Linux utilisent les touches F1, F2, F3 et F4 pour les fonctions de copier, coller et enregistrer. (Patrick Ryan / Lifesize / Getty Images)

Ce que

Les termes F1, F2, F3 et F4 se rapportent aux quatre premières touches de fonction situées à droite de la touche "Echap" dans le coin supérieur gauche d'un clavier standard. Selon le type de distribution Linux que vous utilisez, ces touches peuvent remplir plusieurs fonctions. Toutefois, vous pouvez exécuter certaines fonctions standard en les appuyant simultanément sur les touches "Ctrl" et "Alt".

Terminaux de commutation

La commutation de terminaux est l’utilisation principale des touches "F" sous Linux. Le système d'exploitation permet jusqu'à six terminaux ouverts simultanément; pour les utilisateurs Windows, ces terminaux ressemblent à l'invite de commande Windows. Si vous maintenez les touches "Ctrl" et "Alt" enfoncées et que vous appuyez sur "F1", le système d'exploitation masque toute interface graphique ouverte et affiche le premier terminal ouvert. En maintenant "Ctrl" et "Alt" et en appuyant sur F2, F3, F4, F5 ou F6, les terminaux seront affichés deux à six, respectivement. Pour revenir à l'interface graphique active, vous pouvez maintenir les touches "Ctrl" et "Alt" enfoncées et appuyer sur F7.


Fonctions ALT

Il existe plusieurs fonctions Linux standard accessibles en maintenant la touche "Alt" enfoncée et en appuyant sur les touches de fonction F1 à F4. Appuyez sur "Alt" et "F1" pour afficher le menu KDE, qui permet d'accéder aux applications installées - une fonction équivalente au "Menu Démarrer" de Windows. Appuyez sur "Alt" et "F2" pour ouvrir un panneau de configuration; appuyer sur "Alt" et "F3" ouvre un menu de commandes. Si vous souhaitez fermer un programme, vous pouvez appuyer sur "Alt" et "F4" pour fermer immédiatement la fenêtre.

Fonctions de distribution spécifiques

En fonction de votre distribution Linux, vous constaterez peut-être que l’appui sur les seules touches de fonction peut produire des résultats différents. Sous certaines formes de Linux, l’appui sur ces touches peut ne rien donner; dans d'autres, tels que SSR, ils activent des fonctions de fichiers célèbres telles que l'ouverture, l'enregistrement, la copie et le collage. Pour plus d'informations sur les fonctions des touches de fonction dans votre distribution Linux, consultez le guide de l'utilisateur.


i votre toilette a une tache jaunâtre qui et pratiquement impoible à enlever, c'et probablement une tache de rouille cauée par l'eau dure. Aprè avoir nettoyé le toilet...

Le aule pleureur ont de arbre de la famille de alicacée, qui comprend le aule arctique, l'érable japonai et le moru alba. Ce arbre ont de longue et attrayante branche qui touchent le ol....

Voir