Contenu
Les sols stratifiés vous ont impressionné et vous les voulez chez vous. Vous savez qu'ils viennent en planches qui sont appliquées et verrouillées avec les planches adjacentes. L'installation nécessite une découpe au début et / ou à la fin des planches, dans chaque rangée, pour s'adapter à votre pièce. Découvrez si vous avez les bons outils pour ce travail.
Le stratifié est devenu un choix populaire de revêtements de sol (texture du plancher en bois - peut être utilisée comme fond par Elnur de Fotolia.com)
Scie circulaire
Utilisez une scie circulaire pour "déchirer" ou couper les planches pour obtenir la bonne longueur. Il suffit de couper une ou deux planches par rangée. Un stratifié bien posé marchera les planches de la même manière que les briques sont décalées. Coupez le tableau à partir du début de la deuxième ligne afin qu'il soit plus court que le premier, à partir de la première ligne. Ajoutez des planches pleine longueur pour compléter la rangée jusqu'au bord final et découpez-la pour l'adapter au mur avec un espace de 0,6 cm.
De nombreuses scies circulaires sont livrées avec une lame de coupe générale. Remplacer cette lame par une combinaison de 40 dents donnera une coupe plus nette.
Une scie circulaire peut être utilisée pour couper les planches (détail de l’image de scie circulaire par Thor Jorgen Udvang de Fotolia.com)
Vu pour les semelles
Les tapis de course coupent une petite marge entre le sol et le mur. Les sols stratifiés nécessitent un espace de 0,6 cm à 0,9 cm entre le bord des lames de plancher et le mur. Si vous avez laissé un très petit espace, la scie à plinthe peut résoudre ce problème en coupant le bord du sol. Les sols qui ne disposent pas de suffisamment d'espace basculeront ou se briseront dans les climats chauds.
Crayon
Marquez la bonne longueur du tableau. Ainsi, vous saurez où couper la planche.
Utilisez un crayon pour marquer vos coupes (image au crayon par Richard Seeney de Fotolia.com)
Ruban à mesurer
Gardez le ruban à mesurer dans votre main à tout moment. Mesurez la longueur des premier et dernier panneaux de chaque rangée pour savoir exactement où les couper. "Mesurer deux fois, couper une fois" est le mantra du menuisier.
Un ruban à mesurer peut aider à déterminer où des coupures doivent être faites (image de ruban à mesurer par Joann Cooper de Fotolia.com)Niveau
Vérifiez la qualité de votre travail en vous assurant qu'il est de niveau.
Un niveau est un outil utile pour de nombreux emplois (image de niveau par Albert Lozano de Fotolia.com)Guide des coupes d'onglet
Faire des coupes en biais avec un guide d'une scie à onglets. Vous pouvez effectuer des coupes répétées de 30, 45, 60, 75 ou 90 degrés à l'aide du guide d'onglet. Utilisez les découpes de cet outil pour préparer les coins des plinthes et les conseils de revêtements de sol des portes, des foyers, des tapis ou des sols en carrelage.
Un guide d'onglet peut aider à faire des coupes angulaires (image de coin 1 par Nebari de Fotolia.com)Stylet
Coupez les bandes de porte avec un stylet afin que le sol puisse flotter en dessous si vous passez entre les pièces. Pour cela, utilisez un tapis roulant pour déterminer le niveau de coupe que vous faites.
Un stylet peut aider à éliminer les pourboires (Image de couteau utilitaire par Andris Daugovich de Fotolia.com)