Comment faire pousser une pelouse sur un sol compacté

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment faire pousser une pelouse sur un sol compacté - Des Articles
Comment faire pousser une pelouse sur un sol compacté - Des Articles

Contenu

Une pelouse est l'un des "sols" les plus couramment utilisés dans les paysages résidentiels ainsi que dans les parcs et les terrains de sport. Bien que cette variété de légume commune existe presque partout, vous avez tendance à résister à la croissance sur des sols durs et lourds. Les sols compactés et denses nécessitent une préparation spéciale pour fournir les éléments nécessaires au bon développement d'une pelouse.


Les sols plus durs nécessitent des changements avant de planter de l'herbe (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Analyse

Prendre le temps de tester le sol sur lequel vous prévoyez de planter la pelouse peut faire toute la différence entre une croissance appropriée qui améliore l'ensemble de votre paysage ou le fait de devoir la détruire et de recommencer à zéro. Bien qu'un sol dur reflète généralement un problème de porosité, il peut également présenter un pH inadéquat et de faibles niveaux d'éléments nutritifs. Procurez-vous un kit d'analyse de sol dans une quincaillerie ou un centre de jardinage. Notez que certains kits offrent des résultats de test approfondis qui couvrent tous les domaines, de la densité du sol à l'analyse chimique, tandis que d'autres mesurent simplement la valeur du pH. Suivez les instructions en fonction des résultats du test afin de pouvoir corriger les niveaux de nutriments dans votre sol avant la plantation.


Porosité

Un sol dur a généralement tendance à avoir une forte teneur en argile, ce qui augmente la résistance aux flux d'air et d'eau, entraînant un compactage dense. À moins que les résultats des tests découragent l'utilisation de vos terres, vous n'avez pas besoin d'en chercher une autre, car avec une fertilisation appropriée et un choix correct du type de gazon à planter, vous obtiendrez d'excellents résultats. L'ajout de compost à votre sol contribuera à l'assouplir et à augmenter sa perméabilité, permettant ainsi à l'air et à l'eau de pénétrer dans les racines.

Préparation

La quantité d'engrais requise par votre nouvelle pelouse dépend de la composition spécifique du sol de votre terrain. La règle générale est de former une couche d'engrais de 15 à 20 cm pour créer un support qui conserve sa forme lorsqu'il est pressé, mais qui se dissout facilement lorsqu'il est frotté avec le pouce et l'index.


Plantation

Une fois que vous corrigez le sol, il est prêt à planter la nouvelle pelouse. Choisissez une variété d'herbe connue pour bien pousser sur des sols durs et compactés, tels que les Bermudes ou les buffles. Un mélange contenant plus d'un type de graine offre généralement de meilleures chances de développer une pelouse attrayante. Plantez au printemps ou à l'automne, au lieu de la chaleur estivale. Surveillez fréquemment les niveaux d'humidité pendant la période d'établissement pour vous assurer que le sol est légèrement froid et humide au niveau des racines. Les sols difficiles situés dans des zones précaires nécessitent souvent une surveillance annuelle des sols pour rester en bonne santé.

La chaux hydratée pour l'agriculture aide à garder le lit d'un poulailler plu friable. Cela ignifie que la chaux la rend caante et expoée à l'évaporation. L'ut...

Malgré leur défene piquante, le abeille ont un aliment commun pour certain oieaux.Le oieaux qui mangent de abeille eraient claé comme inectivore - de créature qui mangent de inecte...

Sélectionnez Administration