Hydratation du ciment

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Hydratation du ciment
Vidéo: Hydratation du ciment

Contenu

Le ciment est un mélange de composés préparés en brûlant du calcaire et de l'argile à des températures élevées. L'eau est l'ingrédient clé qui transforme ce mélange en béton, par le biais d'un processus appelé hydratation. Les principaux composés du ciment forment des liaisons chimiques avec les molécules d'eau et deviennent des hydrates. L'eau ne doit pas être polluée pour empêcher d'autres réactions de se produire, qui pourraient affaiblir le ciment ou gêner le processus d'hydratation de différentes manières.


L'hydratation du ciment provoque des réactions chimiques qui créent le béton (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Composés

Lorsque de l'eau est ajoutée au ciment, chacun des composés du mélange sec devient hydraté, ce qui contribue au produit final. La majeure partie de la force immédiate du béton provient du silicate tricalcique. La force à long terme provient du silicate dicalcique, qui réagit plus lentement avec l'eau.

La relation

Le rapport eau / ciment est le facteur le plus critique dans la production de béton. Leur résistance dépend entièrement du processus d'hydratation. Trop d'eau réduit la résistance, trop peu rendra le béton impraticable. L'un des nombreux avantages du béton en tant que matériau de construction est qu'il peut être moulé sous différentes formes, d'où la nécessité d'une bonne maniabilité.


Réaction

La réaction d'hydratation consomme une quantité spécifique d'eau et des méthodes sont utilisées dans l'industrie de la construction pour calculer exactement la quantité nécessaire pour un travail. En fait, le béton est mélangé avec plus d'eau que nécessaire pour l'hydratation. L'eau supplémentaire soigneusement calculée permet au béton de s'écouler facilement et d'obtenir une charge et une composition adéquates. L'eau non incluse dans la réaction d'hydratation reste dans les pores de la microstructure.

Le cristal

Lors de l'hydratation du ciment, les modifications chimiques se produisent lentement, ce qui conduit finalement à la création de nouveaux produits cristallins tels que des assemblages en béton. Une fois défini, le béton continue de durcir ou de guérir. Ce processus peut durer plusieurs années.


Mon compte

Dans la chimie complexe qui se produit lorsque de l'eau est ajoutée au ciment, les produits de réaction sont appelés produits d'hydratation. Concrètement, il existe généralement quatre types principaux. Le silicate de calcium hydraté est essentiel car il constitue la principale source de résistance du béton. De l'hydroxyde de calcium et deux groupes de minéraux sont également produits.

Dépannage de Soulseek

Charles Brown

Avril 2024

ouleek et un programme de partage de fichier entre utiliateur Window qui a été conçu pour le partage légal de muique par de artite indépendant et an label. ouleek comprend de ...

Vou pouvez enlever toute la rouille d'un dique de hachoir à viande afin qu'il oit aez bon pour être réutilié. Cet acceoire et un dique métallique plat interchangeable ...

Nous Vous Recommandons