Contenu
Les tuyaux laids et exposés sont une nuisance dans les cuisines, salles de bains et autres pièces qui ont besoin d’eau. Lorsque des travaux de construction sont effectués dans la pièce ou en cas de fuite, le constructeur finit par enlever une partie du mur, laissant les tuyaux exposés. Peu importe la raison, vous aurez besoin de moyens pour les cacher. Cacher les tuyaux exposés de la pièce donnera un plus grand sens de la décoration.
Vitrine
Un cadre de type fenêtre se combine bien avec des tuyaux apparents, ce qui permet aux personnes qui regardent autre chose de se concentrer. L'astuce consiste à utiliser plusieurs cadres et à les disposer autour des tuyaux. Placez-les sur les côtés des pièces exposées et en haut et en bas des pièces horizontales. Essayez de les placer le plus près possible, car la petite partie visible des tuyaux se fondra dans les cadres environnants et fera partie du projet. Utilisez les cadres pour afficher de petits objets et des objets de décoration.
Les peindre
Pour les tuyaux en PVC ou en plastique, une nouvelle couche de peinture suffirait à les dissimuler. Peignez les tubes avec un pinceau et utilisez-les pour atteindre les espaces situés en dessous et derrière les tuyaux. Peignez les murs avec un rouleau à peinture. Pour un look plus décoratif, peignez le mur et le fût de deux couleurs différentes. Utilisez une couleur plus claire sur les murs et peignez les tuyaux avec une couleur neutre, telle que beige ou crème. De cette façon, ils ressembleront presque à une œuvre d'art dans la pièce.
Construire autour
Cachez-les en construisant de petites armoires autour de chaque baril. Créez des petits cadres autour d'eux en utilisant des morceaux de bois de même longueur et de même largeur. Mettez plus de bois dans les cadres, créant une porte à charnière pour pouvoir l'ouvrir et la fermer. Si les tuyaux fuient ou si un autre problème survient, vous pouvez facilement les atteindre. Vernissez ou peignez les armoires pour les assortir au reste de la pièce.
Couvrez-les avec quelque chose
Pour les tuyaux exposés dans une cuisine ou une salle de bain, cachez-les avec des armoires. Recherchez des armoires fabriquées en série avec des bases en bois mince ou en carton. Retirez le dossier et placez le meuble sur le mur en cachant les tuyaux à l'intérieur. Utilisez l’intérieur des armoires pour ranger des produits de nettoyage, des articles de santé et de beauté, des ustensiles de cuisine, des ustensiles de cuisine et tout ce dont vous avez besoin.