Contenu
Vous trouverez peut-être nécessaire de retirer les fenêtres en aluminium si le cadre est plié ou plié, si le verre ou une autre pièce est cassé, s'il y a une fuite d'eau excessive ou si beaucoup d'air pénètre par les fissures. Il se peut que vous redécoriez également votre maison ou que vous souhaitiez un nouveau look. Vous cherchez peut-être également à profiter des nouvelles options récemment lancées sur le marché et permettant d'économiser de l'énergie. Il n'est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour enlever vos fenêtres en aluminium. Vous pouvez prendre en charge ce projet vous-même et économiser de l'argent.
Étape 1
Insérez le pied de biche sous le cadre de la fenêtre en aluminium. Tapotez légèrement le marteau sur la pointe du pied-de-biche pour le libérer. Ensuite, sortez-le de la fenêtre.
Étape 2
Retirez le verre. Cette tâche est plus facile si vous pouvez ouvrir les cadres et simplement les supprimer. Cependant, vous devrez peut-être le casser. Si tel est le cas, portez des gants et des lunettes. Tapisser la zone de travail avec un morceau de tissu pour ramasser les morceaux. Mettez du ruban adhésif sur le côté du verre et tapotez-le légèrement avec le marteau. Tirez les morceaux restants à la main, en utilisant des gants.
Étape 3
Vérifiez que le cadre encore fixé au mur est cloué ou vissé à la brique. Desserrez les clous avec le pied de biche et retirez-les avec le clou marteau. Si les clous sont insérés trop profondément dans le mur ou sont difficiles à enlever, coupez les têtes avec un sabre ou une scie à arc. Si les fenêtres en aluminium sont vissées, retirez les vis avec le jeu de forets sur l'option inverse.
Étape 4
Tenez l'onglet à l'extérieur de la maison, en le faisant pivoter pour le retirer. S'il ne bouge pas facilement, sciez soigneusement la pièce en forme de coin dans les couches du cadre en aluminium. Retirez-le avec le pied de biche. Vous pouvez également frapper avec le marteau jusqu'à ce qu'il se libère.