Inventions d'Amérique latine

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Inventions d'Amérique latine - Des Articles
Inventions d'Amérique latine - Des Articles

Contenu

L'Amérique latine, qui comprend le Mexique, l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud et les Caraïbes, a une longue tradition d'innovation et d'invention. Les anciennes civilisations telles que les Mayas, par exemple, sont connues pour leurs forteresses de pierre et leurs temples impressionnants. Plus récemment, les Latino-Américains ont contribué à de grandes inventions, notamment dans les domaines de la science et de la technologie.


La technologie de la télévision moderne est née d'inventions en Amérique latine (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

1895 - Développement de la photographie

En 1895, la Cubaine de naissance et inventeur Clatonia Joaquin Dorticus a breveté une machine pour enregistrer des photographies. Cette invention consiste en deux planches, reliées par un levier, qui pourraient augmenter les sections d'une photographie pour créer un aspect plus ornemental ou tridimensionnel. Quelques jours plus tard, Dorticus a breveté une solution de lavage d’impressions photographiques empêchant le traitement excessif d’une copie ou d’un négatif pour obtenir des photos de meilleure qualité.

1907 - Frein électrique

En 1907, l'inventeur d'origine mexicaine, Victor Ochoa, reçut un brevet aux États-Unis pour son invention du frein électrique. L'invention d'Ochoa a utilisé la force de traction magnétique pour ralentir ou arrêter le mouvement des wagons ou des trains. L'appareil pourrait être contrôlé par le conducteur et chaque voiture. Cette invention a eu un tel succès qu'elle a été achetée par la société américaine des freins à Seattle en 1907.


1940 - Télévision couleur

En 1940, Guillermo Gonzalez Camarena, un jeune inventeur mexicain âgé de 23 ans, a reçu un brevet américain pour le premier système de télévision couleur au monde. Le système trichromatique de Camarena consistait en un disque motorisé composé de trois segments de couleurs primaires - rouge, bleu et vert - qui tournaient derrière l'objectif de l'appareil photo. Cette vue filtrée pourrait alors être conservée par l’œil suffisamment longtemps pour compléter l’image couleur. L’invention a eu un tel succès qu’en 1950, elle avait été approuvée comme norme pour les téléviseurs couleur par la Commission de la communication américaine.

1951 - Pilules contraceptives

Né en 1925, Luis E. Miramontes était un chimiste mexicain prolifique. En 1951, à 26 ans, Miramontes était capable de synthétiser la noréthistérone, un composé qui a été à la base du premier contraceptif oral de synthèse. Cette invention a reçu de nombreux prix et remerciements officiels. En 1964, par exemple, il a été reconnu par le Département américain des brevets comme l’une des 40 inventions les plus importantes enregistrées depuis 1794.


Bien que le couleur de émaux ne oient plu à la mode en raion de changement de aion, le look imple et élégant d’une Françaie, qu’il ’agie de la pointe de pied ou de main, et in...

Contruire votre propre aquarium acrylique peut non eulement vou faire économier de l'argent, mai également contituer un moyen gratifiant d'adapter le aquarium à votre maion. Pou...

Sélection Du Site