Comment lire les journaux des serveurs IIS

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Formation Windows Server 2016 : Installation et Configuration | Introduction à Windows 2016
Vidéo: Formation Windows Server 2016 : Installation et Configuration | Introduction à Windows 2016

Contenu

Internet Information Service (IIS) est la principale application d'hébergement pour les hôtes Web Microsoft Windows. Il enregistre les activités dans des fichiers journaux en texte brut afin que les administrateurs surveillent l'activité du serveur. Plusieurs fichiers sont répertoriés dans les fichiers journaux et vous pouvez les lire via de simples lecteurs de texte, tels que le Bloc-notes. Les fichiers sont enregistrés dans un répertoire configuré via IIS.


Les instructions

ISS enregistre les activités dans des fichiers journaux en texte brut permettant aux administrateurs de surveiller l'activité du serveur (Pixland / Pixland / Getty Images)
  1. Cliquez sur le bouton Windows "Démarrer" et sélectionnez l'option "Paramètres". Dans le menu, choisissez l'option "Panneau de configuration".

  2. Double-cliquez sur "Outil d'administration" dans la liste des icônes du Panneau de configuration. Puis double-cliquez sur "Internet Information Service" pour ouvrir la console IIS.

  3. Cliquez-droit sur le nom du serveur Web sous "Propriétés". Cliquez ensuite sur l'onglet "Général". Ici, les emplacements des fichiers IIS sont répertoriés. Par exemple, les fichiers journaux sont généralement configurés pour se trouver dans "C: Windows System32 LogFiles".


  4. Fermez la console IIS et accédez au répertoire qui apparaît sur l'onglet. Dans le dossier, il y a une liste de fichiers avec l'extension ".Log" (les fichiers sont en texte brut et peuvent être ouverts avec Notepad).

  5. Lire le format du fichier. Il a la colonne et l'ordre spécifique. La liste suivante correspond aux colonnes stockées dans chaque fichier journal. Tous ne peuvent pas être visibles. Chacune de ces colonnes dépend de la configuration de votre serveur IIS: adresse IP du client, nom d'utilisateur, date, heure, service et instance, nom du serveur, adresse IP du serveur, durée d'utilisation, nombre d'octets envoyés par le client, nombre de octets envoyés par le serveur, code d’état de service (200 correspond à une demande réussie), code d’état de Windows (0 indiquant succès), type de demande et cible de l’opération.

  6. Évaluez les exemples de données à partir d'une configuration IIS simple. Le code suivant est un exemple de configuration de la journalisation d'un serveur IIS pour l'hébergement de pages ASP:


    Date: 2009-05-11 00:00:00

    Champs: temps c-ip cs-method cs-uri-stem sc-status

    00:00:36 192.168.1.96 GET /rss/rss.aspx 404 - La première ligne correspond à la date à laquelle le fichier a été enregistré. La deuxième ligne vous indique quelles données sont enregistrées et le nom de la colonne. - Heure à laquelle la page a été consultée. Cette heure correspond à 12h36. 192.168.1.96 - Ceci est l'adresse IP qui a accédé au fichier

    GET - Indique le type d’appel au serveur. Les pages consultées régulièrement utilisent la méthode GET. POST (autre méthode utilisée lorsque les utilisateurs soumettent des formulaires). /rss/rss.aspx - Correspond au fichier accédé. 404 - Le code d'état 404 signifie que le fichier est manquant, tandis que 200 correspond au code de réussite.

Le mur blanc peuvent contituer un bureau trè térile, tandi que le mur noir peuvent effrayer vo client. Quel que oit votre travail, la couleur de vo mur peut aider à timuler le employ...

Le erre en platique ont idéale pour capter la lumière du oleil et créer de condition agricole protectrice dan lequelle le jeune plante peuvent e développer. Au fil du temp, le plat...

Voir