Contenu
Lorsque votre famille traverse une crise, vous devez non seulement faire face aux conséquences, mais également essayer de garder votre famille unie, de soutenir chaque membre pendant les moments difficiles et de tenter de résoudre le problème. Peu importe le type de crise - qu'il s'agisse d'un problème de toxicomanie, de difficultés financières, de décès ou d'une autre situation - le plus important est de rester ensemble en tant que famille.
Les instructions
Parler pendant les repas (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Communiquer les uns avec les autres pendant et après la crise. Maintenez le contact verbal entre les parents et les enfants sans utiliser de mots agressifs ni de ressentiment. Les familles ont besoin de communiquer pour exprimer leurs sentiments et leurs émotions et peuvent trouver une solution ensemble.
-
Parlez à un membre de la famille qui semble avoir besoin de plus d'attention ou de conseils à chaque fois. Ces moments particuliers entre vous et votre enfant sont précieux et importants. Écoutez-le, soutenez-le et offrez de l'aide pour tout problème auquel il est confronté.
-
Évitez de blâmer et de juger les membres de votre famille. Rester ensemble est essentiel si vous traversez une crise familiale. Restez ensemble et acceptez vos fautes, en évitant la culpabilité et le ressentiment.
-
Acceptez les difficultés de la vie et passez à la phase suivante avec votre famille. La crise est toujours un fardeau pour les individus et la famille dans son ensemble, mais en acceptant ce qui s'est passé, vous serez en mesure de passer à autre chose et de vous faire revivre.
-
Passez le plus de temps possible ensemble. Dînez ensemble tous les soirs, faites des promenades, organisez des événements familiaux et passez une nuit de jeux. Lorsque vous traversez une crise financière, planifiez des visites gratuites ou peu coûteuses telles que l’artisanat, la préparation d’un gâteau, la visite du parc ou la plage.
-
Demandez de l'aide, si et quand vous en avez besoin. Rechercher une aide communautaire et financière auprès du gouvernement et des organisations religieuses. De nombreuses organisations offrent des services de conseil et de thérapie à peu ou pas de frais. Des conseillers d'école sont disponibles pour les enfants.