Contenu
Les égratignures et les éraflures ne doivent pas signifier un désastre pour vos bottes en cuir. On peut facilement réparer les petites rayures à la maison en quelques minutes. Avec un peu de force et de disposition, vous retrouverez très rapidement vos bottes sous leur meilleur jour. Lorsque vous achetez un cirage à chaussures, pensez à emporter vos bottes tachées avec vous pour qu'elles correspondent correctement aux couleurs. Si vous avez de grosses rayures profondes ou foncées sur des bottes légères, apportez-les à un atelier de réparation au lieu d'essayer de les réparer à la maison.
Étape 1
Nettoyez vos bottes en cuir avec une serviette en microfibre ou en velours propre et sèche. Portez une attention particulière aux zones rayées, polissez-les pour éclaircir la tache.
Étape 2
Trempez un coton-tige dans du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'alcool. Frottez doucement la rayure avec le coton-tige jusqu'à ce qu'elle disparaisse ou disparaisse complètement. Séchez-le avec votre serviette.
Étape 3
Utilisez du cirage pour chaussures sur les rayures tenaces qui ne se détachent pas. Sélectionnez un polisseur avec une teinte proche de celle de votre botte. Les graisses sont meilleures, mais une crème de polissage fera bien l'affaire. Appliquez-le sur les rayures dans un petit mouvement circulaire avec une serviette non pelucheuse. Essuyez l'excédent avec un chiffon propre et laissez sécher. Une fois sèche, polissez la zone avec une brosse à poils doux.