Comment nettoyer une blessure suturée?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Comment nettoyer une blessure suturée? - Des Articles
Comment nettoyer une blessure suturée? - Des Articles

Contenu

Les points aident à guérir une blessure profonde. Après avoir cousu, un médecin ou une infirmière devrait vous expliquer comment nettoyer vos blessures. Ce type de conseil dépendra du type de suture: qu'il s'agisse d'adhésif, de solvant ou de faits, qui doivent être retirés au bout de 3-14 jours.


Les instructions

En fonction du type de suture, le médecin peut donner différentes instructions pour le nettoyer. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

    Comment nettoyer votre blessure suturée

  1. Attendez au moins 24 heures avant de nettoyer une blessure qui vient d'être suturée. Le médecin peut vous recommander d’attendre de 24 à 48 heures afin de vous assurer que les points de suture permettent de fermer la plaie.

  2. Regardez la blessure chaque jour qui passe. Lorsque le temps d'attente est écoulé, vous pouvez le laver. Pour ce faire, utilisez uniquement de l'eau tiède. Essuyez délicatement une serviette humide autour des points de suture pour éliminer la saleté ou les croûtes accumulées autour de la plaie. Vérifiez l'absence de rougeur, d'irritation ou de liquide autour de la plaie. Si un liquide jaunâtre sort de la plaie, appliquez un pansement dessus.


  3. Essuyez la plaie avec un savon doux et un chiffon doux. Cela aidera à empêcher tout type de saleté de tomber sur les taches, ce qui pourrait provoquer une infection. Nettoyez soigneusement la zone en utilisant du savon neutre, puis utilisez une serviette douce pour sécher la surface. Dans certains cas, vous devez appliquer un type de pommade antibiotique sur la plaie après le séchage. Le médecin responsable vous avisera si cela est nécessaire. La pommade aide également à prévenir l’infection. Si votre point est du type adhésif, vous ne pourrez pas utiliser la pommade, car la réaction avec l’adhésif peut entraîner une nouvelle ouverture de la plaie.

  4. Appelez votre médecin si vous remarquez un liquide gris s'écoulant de la plaie, des taches rouges au-dessus du pansement, une insensibilité quelconque autour de la plaie, des salissures qui ne s'échappent pas, une irritation ou une inflammation. Ces signes peuvent indiquer une infection et nécessitent des soins immédiats d'un médecin.


  5. Pour diminuer la douleur, le gonflement et aider au processus de guérison des premiers jours, vous pouvez soulever votre plaie à une hauteur supérieure à celle du cœur. Le temps avec des points varie en fonction de l'emplacement de la plaie. Certaines zones telles que les genoux et les coudes peuvent prendre plus de temps car il y a beaucoup de mouvement.

Comment

  • N'utilisez que de l'eau sur la plaie pour l'essuyer et du savon autour.

Avis

  • Gardez un œil sur les taches pour éviter tout type d’infection. Si vous remarquez quelque chose d'inhabituel à propos de la blessure, appelez votre médecin immédiatement.

Ce dont vous avez besoin

  • Savon neutre
  • Serviette douce
  • Eau chaude
  • Onguent antibiotique
  • La vinaigrette

L'origine de la bruschetta

Louise Ward

Avril 2024

L'origine de la bruchetta (prononcer "bruqueta") - un apéritif à bae de pain aaionné à l'ail, à l'huile d'olive et à la tomate hachée - et ...

Une loupe agit comme un microcope optique. Il poède une eule lentille convexe, ce qui crée de trè grande image d'objet trè petit, tel que de fourmi et de petite lettre. i vou o...

Fascinant