Contenu
Le béton crée une base solide pour les garages, les fondations, les trottoirs et autres. Sa surface peut être rugueuse et résiliente, mais il ne résiste pas aux taches. C'est pourquoi les dessins de peinture peuvent facilement entraîner des taches désagréables. Les mêmes types de produits utilisés pour enlever la peinture sur bois fonctionnent également sur le béton. Pour enlever toute tache d'encre sur une surface en béton, appliquez ces produits.
Les instructions
Enlève la peinture des surfaces en béton avec un solvant chimique pour enlever l'encre (Abstrait: graffitis sur un mur de béton granuleux par GoodMood Photo from Fotolia.com)-
Portez toujours des lunettes de protection et des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec des produits chimiques. Mélangez le décapant (du même type que vous utiliseriez pour le bois) avec un matériau absorbant, tel que de la poudre ou de la poudre pour bébé, dans un seau. Remuer avec un bâtonnet à mélanger. Ajoutez plus de solvant ou de bicarbonate de soude si nécessaire jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
-
Avec le bâtonnet de mélange, étendez une couche de pâte de 1,5 cm d'épaisseur sur la tache d'encre. Laissez-le reposer pendant une heure, afin qu'il libère la peinture. Suivez les instructions spécifiques au produit concernant le temps d'attente.
-
Grattez la pâte et l’encre perdue avec le bout plat d’un grattoir en plastique. Inspectez la zone et appliquez une seconde couche de pâte si nécessaire, en la laissant reposer pendant la même durée que l’étape précédente. Répétez jusqu'à ce que toute l'encre disparaisse.
-
Frottez la zone avec une brosse de nettoyage, un détergent en poudre et de l’eau tiède pour éliminer les restes de peinture et les résidus de solvant.
-
Rincer la zone avec de l’eau propre pour éliminer les résidus de produit de nettoyage.
Comment
- Faire un jet de lavage sur le sol en béton peut éliminer certaines taches de peinture à base d’eau. Cependant, vous ne devez utiliser un nettoyeur haute pression que sur les surfaces extérieures, car l'utilisation à l'intérieur d'un garage ou d'un sous-sol peut endommager sérieusement les environs. Si la pâte que vous avez fabriquée ne semble pas enlever la peinture, ajoutez du dissolvant pour le diluer.
Avis
- Les dissolvants contenant du chlorure de méthylène peuvent accélérer le processus de décapage, mais sont extrêmement toxiques. N'utilisez le chlorure de méthylène que dans un garage ouvert ou dans un endroit bien ventilé et utilisez un appareil de protection respiratoire pour empêcher l'inhalation de vapeurs.
Ce dont vous avez besoin
- Lunettes
- Des gants
- Dissolvant d'encre
- Poudre de bébé
- Seau
- Bâton de mélange
- Grattoir en plastique
- Brosse de nettoyage
- Détergent en poudre
- De l'eau