Contenu
Les années 1980 ont été révolutionnaires pour la mode masculine, lorsque les hommes ont dépassé les normes et les barrières limitant la mode des générations passées. Les couleurs vives, les cheveux longs et le maquillage étaient des tendances communes chez l'homme des années 80 qui était libre de s'exprimer à travers des vêtements sans les limitations imposées par le genre ou la conformité.
Les baskets montantes sont devenues populaires dans les années 1980 (Image Sneakers par irum de Fotolia.com)
Département de maquillage
Les années 1980 ont été l’une des rares décennies au cours desquelles les hommes ont pu se maquiller en beauté sans être jugés avec sévérité. Des musiciens célèbres comme David Bowie et Freddie Mercury ont popularisé cette tendance. À cette époque, il était courant que les hommes portent des lunettes de soleil, un eye-liner et un mascara, ainsi que des fards à joues et des rouges à lèvres aux couleurs criardes.
Soin des cheveux
Les cheveux des années quatre-vingt étaient grands et brillants. Les coiffures généralement associées aux femmes étaient également portées par les hommes, notamment les cheveux longs en couches, les coiffures frisées, les frisottis et les franges. Les mohicans et les cheveux multicolores étaient également monnaie courante pour l'homme de l'époque.
Chemises, blazers, vestes et similaires
Dans les années 1980, les couleurs vives dominaient. Les hommes portaient des vestes et des manteaux bleu pétrole, pêche, rose et blanc. Des t-shirts colorés avec des bandes ou des logos au néon, ainsi que des manches pliées ou coupées, se voyaient facilement autour. Les jeans et les vestes en cuir, comme "Thriller" de Michael Jackson, faisaient partie de la mode masculine de base de la décennie.
Pantalons
Dans les années 1980, le public masculin ne craignait pas de porter des pantalons serrés et révélateurs. Le pantalon en lycra ou en cuir uni était porté par beaucoup, généralement coloré et brillant. Il portait également un jean délavé, un parachute, un velours côtelé et un short court.