Comment faire des modèles de casque de bateau

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Avril 2024
Anonim
Comment faire des modèles de casque de bateau - Des Articles
Comment faire des modèles de casque de bateau - Des Articles

Contenu

La construction de modèles est un art enrichissant, apprécié par des milliers de personnes. L'une des tâches constantes lors de la fabrication de modèles de bateau est la création permanente de modèles de casque. Ces objets convexes et creux, aussi détaillés soient-ils, constituent la base de la création de nouveaux modèles. Le fait de pouvoir fabriquer des casques à la demande et en volume rend cet art plus facile et devient amusant. Créer des moules en caoutchouc est la meilleure solution.


Les instructions

Les moules sont la clé des modèles de casque (Tay Jnr / Vision numérique / Getty Images)
  1. Choisissez le modèle du bateau que vous souhaitez recréer la coque. Laver la surface extérieure avec un produit de nettoyage domestique. Laissez sécher complètement.

  2. Mettez une légère couche d'agent de démoulage dans un bol en plastique. Séparez un morceau de matériau de moule de 114 g (ou CM3) et placez-le dans le bol. Prenez-le au micro-ondes et laissez-le chauffer pendant 30 secondes.

  3. Renversez le modèle du bateau sur la surface de travail et enveloppez-le avec un petit chiffon afin qu'il soit à la hauteur et sur le côté de la quille. Utilisez une brosse de 13 mm pour recouvrir la surface extérieure de la coque avec CM3.


  4. Couvrir la surface extérieure avec un revêtement de 2,5 cm d'épaisseur avec du CM3 fondu, forcer le matériau chaud à pénétrer dans chaque ligne, trou ou fente. Mettez la plaque au réfrigérateur pendant 20 minutes ou laissez-la refroidir à la température ambiante pendant deux heures. Retirez la plaque et placez-la sur la table.

  5. Retirez le caoutchouc CM3 du modèle, laissez l’intérieur du moule propre et lisse. Vérifiez à l'intérieur et brossez-vous pour enlever les morceaux de CM3 ou autres débris. Rechercher des bulles à l'intérieur du moule, ce qui indique une application excessive de l'agent. Si nécessaire, répétez le processus pour obtenir un bon moule.

  6. Faire une coque de test pour valider la production et la qualité du moule. Peignez une couche légère d'agent de démoulage à l'intérieur du moule. Attendez quelques minutes et préparez le matériau (béton, plastique, plâtre, silicone ou polyuréthane) pour la fabrication de la coque. Placez le matériau choisi dans le moule et appuyez fermement dans les fentes, les lignes et les trous. Coupez ou appuyez sur toute cavité formée dans la structure de la coque, car cela sera important pour la prochaine étape. Laissez la coque sécher aux spécifications du matériau utilisé. Retirez la coque et vérifiez si des modifications ou des améliorations sont nécessaires.


Comment

  • Commencez avec de petits modèles de bateaux.

Avis

  • Portez des gants et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec un époxy ou un agent de démoulage.

Ce dont vous avez besoin

  • Modèle de bateau
  • Produit de nettoyage
  • Bols en plastique 340 g
  • Agent de démoulage
  • Paquet de 230 g de matériau de moulage composite
  • Four à microondes
  • Surface de travail 2,5 cm x 30,5 cm x 56 cm
  • 2 brosses de 13 mm
  • Tasses à mesurer
  • Bâtons de crème glacée

Comment faire une calotte

John Pratt

Avril 2024

La calotte fait partie de la culture pop moderne. De nombreux rappeur l'utilient, et de verion plu petite ont utiliée dan le tradition cérémonielle juive ou dan la vie quotidienne d...

La croiance de la population humaine a un impact majeur ur le différent biome de la Terre. Le biome de prairie, caractérié par de vate étendue de terre où le herbe ont la prin...

Pour Vous