Obstruction intestinale chez les chiens de race shih tzu

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Vet24 - Obstruction respiratoire chez les chiens
Vidéo: Vet24 - Obstruction respiratoire chez les chiens

Contenu

Des obstructions intestinales chez les chiens de la race shih tzu peuvent survenir dans l'intestin grêle ou le gros intestin. Les chiens de tout âge sont sensibles à cette maladie et doivent être traités immédiatement par un vétérinaire. Les obstructions intestinales ne disparaissent pas sans traitement et nécessitent généralement une intervention chirurgicale.


Une occlusion intestinale est une maladie grave (image de shih tzu dans la neige par Jeff LEONARD de Fotolia.com)

Les causes

Une obstruction des intestins peut être provoquée par l'ingestion d'un objet trop volumineux pour passer dans le tractus intestinal ou logé dans la région. Une tumeur abdominale ou intestinale peut également exercer une pression sur l'intestin, entraînant une obstruction. Les autres causes incluent une hernie, une invagination intestinale (lorsqu'une partie de l'intestin grêle glisse ailleurs) ou une torsion mésentérique (torsion de l'intestin). Si le chien a tendance à avaler des objets étrangers, le risque d'obstruction intestinale augmente. Certains parasites intestinaux peuvent être responsables d'intrususceptions.

Les symptômes

Les obstructions intestinales peuvent provoquer vomissements, fièvre, léthargie, diarrhée, manque d'appétit et perte de poids. L'abdomen peut devenir gonflé ou se durcir au toucher et le chien peut avoir de la difficulté à passer les selles.


Traitement

Le traitement de l’obstruction intestinale dépendra en grande partie de votre cause. Le vétérinaire effectuera une radiographie abdominale pour déterminer la source du problème. Si l'obstruction résulte de la présence d'un corps étranger, un retrait chirurgical sera nécessaire. La chirurgie peut également réparer des parties de l'intestin qui ont une hernie et corriger les invasions et les plis. Si la partie intestinale est compromise ou perforée, il faudra l’enlever. Les extrémités non affectées sont ensuite liées les unes aux autres. Le traitement complémentaire implique la réhydratation du chien et le traitement des effets secondaires de l'obstruction.

Récupération

Après avoir corrigé l'obstruction intestinale, le chien doit être surveillé de près. Des activités restreintes et un régime avec des aliments légers seront nécessaires en postopératoire pendant plusieurs jours. Il faut également surveiller la consommation de liquides pour éviter la déshydratation. La plupart des chiens qui traversent une obstruction intestinale se rétablissent complètement après la chirurgie.


Prévention

Pour éviter une obstruction des intestins causée par l'ingestion d'un objet étranger, il est difficile d'accéder à tous les objets que le chien pourrait être intéressé à manger, tels que les déchets, par exemple. Le vermifuge et la vaccination du chien peuvent empêcher les invasions provoquées par des parasites.

Comment ramollir un gros poulet

Monica Porter

Novembre 2024

Le poulet et une viande populaire et peut être utilié de différente manière. elon la façon dont vou préparez le poulet, ou i vou travaillez avec un poulet exceptionnellem...

Faire le pochoir et une partie importante du commerce de tatouage. Le fait de oumettre à nouveau un dein à la peau avant de commencer le travail garantit que le dein correpond exactement ...

Articles Intéressants