Contenu
Organiser un tirage au sort pendant une partie de football, une soirée scolaire, une fête d'entreprise ou une campagne de financement pour une cause importante peut être un moyen simple d'emprunter de petites sommes d'argent tout en offrant aux acheteurs la possibilité de gagner quelque chose en retour. Bien que le processus d’organisation d’un tirage au sort soit simple, plusieurs éléments sont à prendre en compte avant d’organiser votre événement.
Les instructions
Chaque billet de tombola représente une mise faite sur le prix (image des billets de tombola par Alison Bowden de Fotolia.com)-
Choisissez des prix pour votre tirage en fonction de la participation attendue à votre événement. De petits articles tels que des paniers-cadeaux, des articles de cuisine ou des chèques-cadeaux de restaurant peuvent être utilisés lors d'événements plus petits, laissant des objets plus coûteux tels que des téléviseurs, des chèques-cadeaux coûteux et même des voitures d'événement où les clients peuvent payer un prix plus élevé billet
-
Décidez combien de billets seront vendus pour le tirage au sort, en se rappelant que chaque billet est un pari sur le prix. Faire des quantités illimitées peut donner lieu à des prix bon marché et coûteux, mais vendre un nombre limité de billets à un prix plus élevé peut encourager les gens à acheter un billet rapidement s'ils pensent que les prix en valent la peine.
-
Choisissez le prix de vente de vos billets: cela dépendra du montant du prix. Les dons de t-shirts et autres petits articles peuvent valoir 2 $ ou moins par billet, mais des prix compris entre 30 et 100 $ peuvent ne pas être considérés comme élevés si le prix est bon et si l'événement est une œuvre de bienfaisance. N'oubliez pas de récupérer la valeur des articles et de collecter des fonds pour l'événement.
-
Planifiez le moment du tirage au sort et la manière dont ils seront distribués. Certains tirages au sort obligent le gagnant à retirer son prix immédiatement, tandis que d'autres ne demandent pas que le prix soit présent; dans ce cas, vous devrez informer le gagnant afin de fixer une date pour le retirer.
-
Placez une table à côté de l’entrée de l’événement, à côté des portes d’entrée, pour vendre des billets dans un endroit bien en vue des invités. Coller des affiches, si nécessaire, pour faciliter la localisation de la table. Ayez toujours des stylos à portée de main pour permettre aux clients de renseigner leurs coordonnées au dos de chaque billet acheté avant de quitter la table.
-
Placez les prix à un endroit précis pour que les visiteurs puissent bien les regarder et disposer d'espace. Placez un seau, un aquarium ou une caisse avec une ouverture sur chaque élément du prix pour permettre aux invités de déposer leurs billets.
-
Choisissez entre une technique aléatoire consistant à retirer le billet de chaque boîte pour choisir un gagnant ou laisser le parieur avec plus de billets sur un article particulier pour gagner le prix.
Comment
- Pour rendre l'événement plus rentable pour votre organisation, n'oubliez pas de faire de la publicité, de distribuer des dépliants ou d'utiliser des listes de diffusion pour populariser votre événement et vos prix.
Avis
- Lorsque vous organisez des tirages au sort, essayez de les enregistrer auprès de la Caisse d'épargne fédérale pour éviter tout problème fiscal imprévu et éventuel.
Ce dont vous avez besoin
- Prix
- Billets de tirage
- Tableau
- Posters (optionnel)
- Stylos
- Seaux ou boîtes à ouvertures