Le voile des religieuses

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Le Voile (hijab) est-il une obligation religieuse ou une simple coutume ? (live)
Vidéo: Le Voile (hijab) est-il une obligation religieuse ou une simple coutume ? (live)

Contenu

Le morceau de tissu porté sur la tête d'une religieuse est appelé voile. Il peut être trouvé dans différentes formes, tailles et couleurs, et peut indiquer différentes choses. L'usage du voile est un commandement de la Bible, dans lequel il est écrit: «Toute femme qui prie ou prophétise la tête nue déshonore la tête» (1 Corinthiens 11: 3).

Couleurs différentes

La couleur des voiles varie, car cette différence symbolise la hiérarchie au sein du couvent. Les nonnes portant des voiles blancs sont toujours en formation et n'ont pas encore fait leurs vœux de chasteté et de dévotion. Un voile noir indique une religieuse qui a déjà prononcé ses vœux solennels et qui appartient donc, en fait, à l'ordre du couvent. Le style du voile dépend beaucoup de l'habit porté par les membres du couvent. Le stéréotype d'une religieuse vêtue de noir avec un voile noir ne les inclut pas tous. Cette robe est principalement liée aux ordres bénédictins, franciscains et dominicains.


Formes différentes

Les voiles sont généralement de longues coiffes qui recouvrent complètement les cheveux de la femme et pendent autour de ses épaules et de son dos, bien que leur longueur varie en fonction de l'habitude du couvent. Certaines sectes de moniales catholiques diffèrent par la forme de leurs voiles. Par exemple, au 17ème siècle, il y avait un groupe connu sous le nom de Filles de la Charité, dont les membres portaient des coiffes appelées cornettes. Ces voiles étaient également traditionnellement portés par les gens ordinaires et ont été adoptés par les Filles de la Charité comme moyen de jumeler les gens de la communauté. La cornette est constituée d'un chiffon blanc qui est repassé et plié vers le haut.

Alternatives au voile

Certaines religieuses choisissent de porter un foulard autour de la tête par opposition au voile traditionnel. Mère Teresa est l'exemple le plus remarquable. Elle et ses religieuses, les Missionnaires de la Charité, portaient un foulard bleu et blanc.

Actuellement, certaines religieuses décident d'éviter de porter le voile et préfèrent porter des vêtements conventionnels, car cela permet une connexion plus intime avec la communauté, similaire à l'idéologie des Filles de la Charité.


Le but du voile

Le voile est un symbole de soumission au sein de la communauté religieuse catholique. En l'utilisant, les femmes se distinguent des hommes dévoués à la religion, qui n'ont pas besoin de la couvrir. Le voile représente la modestie, l'uniformité, ainsi que l'infériorité par rapport aux hommes, qui n'ont pas besoin de se limiter à prier, contrairement aux femmes.

Le piercing au nombril ont une déclaration de tyle populaire chez le femme. Le piercing peut être porté avec de bijoux et et facile à nettoyer et à entretenir. Pour évite...

Le marqueur permanent en caoutchouc et parfoi difficile à retirer.Plu il rete longtemp ur la urface en caoutchouc, plu il era difficile d'éliminer la marque. i la marque a été ...

Recommandé Pour Vous