Contenu
Les chats sont curieux par nature et sont souvent tentés de grignoter des plantes dans le jardin ou à la maison. Les propriétaires de chats doivent assurer la sécurité de leurs animaux de compagnie en éliminant l'accès aux plantes toxiques. Les plantes de basilic sont sans danger autour des animaux car elles ne sont pas toxiques.
Potentiel
Les plantes de basilic sont identifiées par le côté opposé des feuilles et des tiges qui ont une forme carrée. Le basilic mesure de 20 à 60 cm de hauteur et sont des plantes d'intérieur courantes. Selon l'ASPCA (société de protection des animaux aux États-Unis), le basilic n'est pas toxique pour les chats, s'il est consommé à petites doses.
Effets
L'ingestion de tout matériel végétal peut occasionnellement provoquer des effets indésirables chez les chats. Ils peuvent présenter des symptômes tels que dépression, diarrhée et vomissements, mais ils sont généralement légers. Des réactions allergiques peuvent survenir lors de l'ingestion de tout type de plante.
Considérations
Les chats qui mangent la plante de basilic et présentent des symptômes continus ou sévères doivent être évalués par un vétérinaire. Prendre un morceau de la plante ingérée est une bonne idée, afin que le vétérinaire puisse l'identifier correctement.