Contenu
Les kiwis sont de véritables vignobles qui nécessitent une taille annuelle et des conseils à certaines périodes de l'année. Un poteau ou un treillis offre un support idéal pour la croissance. Comme les vignes, les kiwis ne supportent pas leur propre poids. Si la taille annuelle n'a pas lieu, ils poussent de manière incontrôlable, ce qui minimise le taux de réussite de la production. Deux types populaires sont résistants et diffus, et ils poussent et produisent de la même manière. Les garder sous contrôle offre des conditions favorables pour une bonne récolte.
Matériaux
Utilisez des cisailles de jardin et du fil flexible. Assurez-vous que les ciseaux sont tranchants. La ligne maintient les vignes coupées en place pour les guider sur le treillis. Portez des gants pour protéger vos mains. Selon la hauteur, un tabouret ou une échelle est une bonne aide pour atteindre le sommet.
Première saison
Le moment idéal pour la taille est la dernière semaine de janvier ou la première semaine de février. Différentes mesures prises chaque année dans les premières années établissent la structure de l'usine. Après la première année de croissance, coupez les vignes à trois à cinq pousses. Les vignobles qui n'ont pas suffisamment poussé devraient être coupés pour repousser la deuxième année. Choisissez-en un pour le coffre principal. Orientez-le, à l'aide d'une ligne flexible, pour aller du centre au point le plus élevé de la ferme.
Deuxième Saison
Après la deuxième année, construisez les chaînes. Attachez tous les 50 à 75 cm; laissez-les pousser le long du sommet du treillis. Ne laissez un cordon se développer que le long de chaque ligne centrale. L'excès de bâtons n'offre pas des conditions idéales. Coupez à six à 10 pousses qui poussent à partir du bâton et de tout excès de croissance. Armez les bras latéraux sur les lignes extérieures. Les bras latéraux doivent être espacés d'environ 25 à 50 cm, ce qui réduit le risque d'enchevêtrement. Attachez-les lâchement pour que les pousses ne s'emmêlent pas. Retirez les pousses en excès du tronc principal. Réduire la croissance à la fin de la deuxième année jusqu'à 75%.
Troisième saison
Au cours de la troisième saison, puis entretenez et enlevez 75% de ce qui a poussé et a fini par être endommagé, emmêlé ou emmêlé. Cela implique de retirer le bâton d'ombrage qui empêche une bonne maturation. Coupez les branches principales à 2,4 m, en limitant la longueur. Raccourcissez les côtés avec la fructification afin qu'ils ne touchent pas le sol, au fur et à mesure que le fruit grandit et mûrit. Vous pouvez également retirer le bâton, à la fin du cycle de production, environ deux à trois ans. Suivre ce calendrier pour la taille des kiwis fournira les conditions idéales pour une bonne production de fruits.