Contenu
Pendant les premières années de l'arbre à nectarine, il le peut avec modération, dans le but de le laisser se répandre tout en conservant une structure verticale. Après la troisième ou quatrième année, vous devriez commencer à tailler davantage l'arbre chaque année, car les fruits apparaissent dans une nouvelle croissance. Avec une taille appropriée, vous aurez un fruit de meilleure qualité, plus facile à récolter sans l'aide de tabourets ou d'escaliers. Votre récompense sera un goût presque impossible à trouver au supermarché et des récoltes annuelles pendant au moins 20 ans, atteignant jusqu'à 40.
Étape 1
Faites la première taille au printemps après la plantation. Si le tronc d'arbre n'a pas de branches latérales, coupez-le simplement de manière à ce qu'il mesure environ 60 à 75 cm de hauteur. S'il a déjà des branches latérales, supprimez-les en ne laissant que 3 à 5 branches environ, en privilégiant celles qui sont plus régulièrement espacées. Vous pouvez environ 5 à 7,5 cm du bout de chacune des branches qui restent sur l'arbre. Ensuite, le coffre peut mesurer environ 60 à 75 cm de hauteur
Étape 2
Entraînez l'arbre à pousser pendant le premier été sans trop de rigidité. Découpez les nouvelles branches indésirables qui ne correspondent pas à la structure arborescente souhaitée. L'idée est de créer une forme qui s'étale, mais reste verticale, et laisse une ouverture au centre. Vous pouvez répéter ce type de taille dans les deuxième et troisième étés.
Étape 3
Taillez le printemps suivant, lorsque l'arbre est en dormance après avoir été planté dans le sol pendant une année entière. Sélectionnez trois ou quatre branches régulièrement espacées autour de la branche de l'arbre pour être vos branches d'échafaudage. Ces branches doivent pousser à un angle de 45 ° vers l'extérieur. Peuvent-ils mesurer 60 ou 90 cm de long. Si ces branches montrent une croissance de brin, elles peuvent être laissées pour créer de l'ombre ou même des fruits précoces.
Étape 4
Taillez au printemps après la deuxième année de croissance de l'arbre. Retirez les branches cassées, mortes ou malades. Laissez deux ou trois branches latérales se développer à partir de chacune des branches d'échafaudage. Taillez ces nouvelles branches latérales pour qu'elles mesurent 60 à 90 cm de long. Laissez à nouveau toute croissance de branche. De plus, élaguez l'arbre avec soin pour qu'il continue à devenir plus grand et plus fort.
Étape 5
Peut l'arbre dans les sources des troisième et quatrième années d'une manière similaire au printemps de la deuxième année. À ce stade, l'arbre commencera à porter ses fruits. Retirez les branches fortement chargées de fruits, trop verticales ou sans fruits pour garder le centre de l'arbre ouvert.
Étape 6
Faites une taille pour diminuer la hauteur de l'arbre, s'il est devenu trop haut. Retirez les branches supérieures de l'arbre pour que les fruits continuent à pousser à un moment opportun.